Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 170
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    144
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    EFS 10-22; Tamron 28-75; 70-200 F/4L; 50 F/1.4; Sigma 150mm macro

    Par défaut Solidité 30D vs 400D?

    Pour répondre à la qualité de construction du 400D et 30D.
    Je souhaiterais mentionner que j'ai lu ds CI, qu'au niveau de la solidité ces deux appareils étaient tout à fait comparable. Pour CI, la coque en magnésium du 30D n'est qu'un argument marketing (ca fait classe dans les brochures 'Magnésium') et économique (apparemment il serait 'facile' de mouler les alliages à base de magnésium); quant-à la coque en polycarbonate du 400D (de mémoire et à vérifier) elle jouit des propriétés intéressantes des plastiques 'techniques'.
    Après faudrait vérifier avec des crash test avec nos APN.

    Sinon niveau aspect et perception au toucher, je conçois bien qu'il y ai une différence.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Herault (France)
    Âge
    48
    Messages
    214
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

    Par défaut

    Salut
    J'ai eu le 35OD pendant 1 an et j'ai eu une opportunité pour le changer. J'en ai été tres content. mais je suis passé au 30D
    C'est un plus bel objet (question de gout). Le 400D a pour lui son anti-poussiere . Le 30D a une meilleure ergonomie(2 molettes) ,viseur plus clair. Si tu choisis le 400D il te faudra le grip sinon avec un flash sur le dessus ton appareil ne sera pas equilibré sans parler de la prise en main qui est nettement amelioré. Donc coix difficile (51% pour le 400D et 49% pour le 30D)

  3. #23
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Choix effectivement difficile, qui s'est posé à moi récemment.
    J'ai finalement opté pour le 400D et je ne le regrette pas, en me disant que les 2 feront de belles photos (c'est d'ailleurs plutôt le photographe, c'est-à-dire moi, le responsable...), et que l'argent économisé lors de l'achat pourra m'aider à acheter autre chose.
    Cela n'a d'ailleurs pas traîné puisque j'ai profité d'une très belle occasion (un 70-200 F4 L).

    Non, vraiment, je ne regrette pas...

  4. #24
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    MERCI pour tous ces témoignages interessants.
    Le point qui me "tracasse" le plus en fait c'est surtout le viseur.
    En effet, déjà sur un 30D avec lequel j'ai pu "viser", il ne m'a pas semblé très grand, alors sur un 400D...

  5. #25
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par Greg007 Voir le message
    En effet, déjà sur un 30D avec lequel j'ai pu "viser", il ne m'a pas semblé très grand, alors sur un 400D...
    exactement ce que je me disais: j'ai un 20D avec micro-viseur, et il parait qu'il y a plus petit sur les 350 et 400:banned:

  6. #26
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Greg007 Voir le message
    Mais d'un autre côté, il y a les 2 Mpix en plus
    Grég
    Les 2 MP ne sont qu'un argument marketing... le grand public ne voyant d'abord que par le nb de pixels du capteur... en oubliant le reste (taille du capteur et donc des photosites, qualité de fabrication, fonctionnalité de boitier...).

  7. #27
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Les 2 MP ne sont qu'un argument marketing... le grand public ne voyant d'abord que par le nb de pixels du capteur... en oubliant le reste (taille du capteur et donc des photosites, qualité de fabrication, fonctionnalité de boitier...).

    C'est vrai dans la théorie, pas dans la pratique. on voit que les fabricants maitrisent de mieux en mieux les petits photocytes.

    Perso je passe du 1Ds avec 11 MP et format 24X36 au 400D 10 Mp et format APS-C, pas vu de différence sur les photos, si ce n'est que le 400D maitrise bien mieux les hautes sensibilités. Même en modelé, les images sont aussi fines qu' avec le1Ds.

    Et 2 Mp en plus c'est toujours mieux quand tu veux recadrer.

    Perso j'ai choisi le 400D, son rapport qualité image/prix est imbattable, j'attend avec impatience l'année 2007, là on aura vraiment un boitier top (40D ?) en attendant, je peux toffer en qualité pour pas cher.

    Et si mon boitier perd 30 %, ça sera sur 700 €, pas sur 1100!

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    La discussion est partie entre un 400d et un 30d d'ocas. Avec la remise Canon, le boitier nu (neuf) 30d est à 950 euros , soit quand même trés proche d'un 400d neuf..

    Perso, je vais prendre un 30d, pour remplacer mon 300D. Le choix ne s'est pas fait sur la qualité des photos: globalement cela doit être la même chose. Mais plutôt sur la qualité de construction, le viseur avec un vrai pentaprisme, la prise en main et l'ergonomie du 30D . Tant pis pour l'anti-poussiére: je continuerai à nettoyer mon capteur de temps à autre.

  9. #29
    Membre Avatar de 20deos
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    31
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8L USM

    Par défaut

    Salut,

    J'ai une question pour Greeg007, as tu l'intention de garder longtemps le boitier?
    Car si c'est le cas, il vaut mieux se faire plaisir et prendre un 30d neuf pour le confort qu'il apporte.
    Et puis néttoyer son capteur manuellement ça fait un peu pro ;o).

    ++
    20deos

  10. #30
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    La discussion est partie entre un 400d et un 30d d'ocas. Avec la remise Canon, le boitier nu (neuf) 30d est à 950 euros , soit quand même trés proche d'un 400d neuf..

    Perso, je vais prendre un 30d, pour remplacer mon 300D. Le choix ne s'est pas fait sur la qualité des photos: globalement cela doit être la même chose. Mais plutôt sur la qualité de construction, le viseur avec un vrai pentaprisme, la prise en main et l'ergonomie du 30D . Tant pis pour l'anti-poussiére: je continuerai à nettoyer mon capteur de temps à autre.
    non, la discution est partie d'un 400D neuf (700€) et d'un 30D d'occas à 900 €!

    Citation Envoyé par Greg007 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis tout nouveau tout neuf sur ce forum, et j'espère que ce post est au bon endroit.
    Je possédais un EOS 50 et je me met au numérique.

    J'ai acheté aujourd'hui d'occasion un zoom Canon 17-55 IS f/2.8 (700 €, état neuf, je pense que c'est une bonne affaire...)
    Il faut maintenant que j'achète un boitier !

    J'hésite entre un 400D neuf (700 €) et un 30D d'occasion, récent (900€).
    Perso ou je prendrais un 400D à 700€ en neuf, ou un 30D en occasion, mais à 700 €.

    Même avec le cashback, les 250€ de plus du 30D ne sont pas justifiés juste pour la visée et la prise en main. Ce débat avait déjà lieu entre le 20D et 350D, sauf qu'ils avaient le même capteur. Là le capteur du 400D à 2 MP de plus, un peu comme si tu passais du 300D au 30D.

    J'ai eu un 20D (même capteur et boitier que le 30D) et bien on vois nettement la différence entre les tirages du 400D et du 20D.

    Le 30D n'a plus que quelques mois a vivre son écart de prix avec le 400D ne se justifie plus.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    non, la discution est partie d'un 400D neuf (700€) et d'un 30D d'occas à 900 €!
    C'est ce que j'ai dit, mais sans préciser que le 400D serait neuf . On en trouve déjà d'occas?

    A 900 euros en occasion pour un 30D ce n'est même pas la peine d'en parler: pour 50 euros de plus il est neuf.

    Ceci dit si Greg007 trouve un 30d d'occas à 700 ou en dessous de 700 euros, cela mérite encore plus réflexion.

    Pour le moment on trouve des 20d à ce prix, (et encore plus proche des 800) pas encore des 30D.
    Dernière modification par chirouille ; 07/11/2006 à 16h32.

  12. #32
    Membre Avatar de JCS03 LILLE
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    LILLE (59)
    Âge
    67
    Messages
    159
    Boîtier
    20 D grippé
    Objectif(s)
    100/400 17 40 70-300 50 1.2 etc....

    Smile 400 ou 30

    Bjr,

    a tout prendre, le 30 D arrive en fin de vie, sans doute début 2007 la sortie d'un 40 D à 10 M pixels, + anti poussière ect....
    le 400 D n'a rien a envier au 30 D, bien au contraire, la qualité des images ormis la vitesse qu'il n'a pas au niveau du 30.
    si tun'est pas complexé par la taille du 400 D je pense que c'est le meilleur choix à ce jour

    maintenant c'est mon petit avis

    Amicalement
    JC

  13. #33
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    C'est ce que j'ai dit, mais sans préciser que le 400D serait neuf . On en trouve déjà d'occas?

    Vi, regarde dans les PA !

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    :thumbup: J'en ai trouvé deux effectivement (comme quoi, tout est possible):

    Je l'ai acheté en octobre et il est très peu servi. Il est trop petit pour moi et mes objectifs. Je le vends pour acheter un 30D ou Nikon D80 (pas toujours decide).

    j'ai acheté ce 400d en deuxième boîtier ( 5d ) ;

    mais trop différent ; et surtout beaucoup plus petit que le 5d !!!

    donc tant pis !!!

    je revends ...
    Je suis arrivé à la même conclusion (mais sans l'acheter) pour moi: trop petit .... J'ai essayé un 350D et je n'arrive pas à m'y faire. Et comme le 400D a la même taille.

  15. #35
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    [QUOTE=canon-passion;222201]non, la discution est partie d'un 400D neuf (700€) et d'un 30D d'occas à 900 €!


    J'ai eu un 20D (même capteur et boitier que le 30D) et bien on vois nettement la différence entre les tirages du 400D et du 20D.

    Ces affirmations sont contredites sur Dpreview, le capteur 10 MPx n'apporte rien de plus en rendu par rapport au 8mpx et la qualité des images leur semble même moins bonne sur le 400d, dans des tests comparatifs effectués dans les conditions strictement identiques. Pour le recadrage je ne dis pas, il y aura certainement un petit plus pour le 10 mpx ?
    Canon-passion, tu justifies ton achat du 400d, Ok pas de doute c'est un super boitier surtout pour le prix et ce qu'il propose. Perso si je devais acheter un boitier aujourd'hui j'aurais des raisons d'hésiter mais sur certains critères les specifs du 30d sont supérieures pour mon usage. Ceux qui font partie des décçus du 30d à sa sortie parce qu'il n'avait rien de plus qu'un 20d ne parlent qu'en des termes peu élogieux du 30d, pourtant le 20d c'était de la balle et le 30d a plusieurs mises à jour intéressantes pour qui n'avait pas de boitier, c'est comme ça que je vois les choses.
    C'est donc à l'utilisateur de définir sa propre grille et de faire son choix, et pas seulement sur l'aspect image qui est forcément différent selon l'objectif qu'on va mettre dessus.
    Sans oublier les boitiers de la concurrence...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Entre un 400D et un 30D, je n'ai pas l'ombre d'une hésitation, je conseille le 400D. Si je dois mettre un argument et un seul dans la balance j'évoquerai l'exceptionnelle capacité du capteur du 30D à bouffer de la poussière et croyez-moi, je sais de quoi je parle. Ce 30D est cauchemardesque au niveau de la prise de poussières.

    Le 400D est équipé du nouveau système anti poussière qui à terme équipera tous les boîtiers Canon.

    Quant à affirmer que le 30D (introduit en mai ou juin 2006, perso j'ai reçu le mien en mai) est "en fin de vie" c'est aller un peu vite en besogne ! Le 30D a 6 mois d'existence, je ne le vois pas remplacé en début d'année, moins d'un an après son introduction mais avec Canon on ne sait jamais

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Non, la fin de vie du 30D est quasi sûre, Canon ne ferait pas un cash-back dessus autrement. Le 30D est maintenant complètement décalé dans la gamme, avec son capteur 8 millions, et il n'est pas sorti il y a 6 mois, mais à la naissance du 20D: le 30d n'est qu'un 20d MKII .

    Mis à part l'écran arriére plus grand (mais il n'y en avait plus de petit dans le commerce) et une électronique héritée du 5D sortis entre temps + une mesure spot, c'est bien un 20D révisé.

    Mais ce n'est pas dire du mal : le 20D est un boitier superbement né, encore amélioré avec le 30D.

  18. #38
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Entre un 400D et un 30D, je n'ai pas l'ombre d'une hésitation, je conseille le 400D. Si je dois mettre un argument et un seul dans la balance j'évoquerai l'exceptionnelle capacité du capteur du 30D à bouffer de la poussière et croyez-moi, je sais de quoi je parle. Ce 30D est cauchemardesque au niveau de la prise de poussières.

    Le 400D est équipé du nouveau système anti poussière qui à terme équipera tous les boîtiers Canon.

    Quant à affirmer que le 30D (introduit en mai ou juin 2006, perso j'ai reçu le mien en mai) est "en fin de vie" c'est aller un peu vite en besogne ! Le 30D a 6 mois d'existence, je ne le vois pas remplacé en début d'année, moins d'un an après son introduction mais avec Canon on ne sait jamais
    Attention, le 30D n'est pas un nouveau boitier! C'est juste une MAJ du 20D et logiquement aurait du s'appeler 20D MKII. A l'heure actuelle, même en le bradant, Canon aura de plus en plus de mal à le vendre face au 400D que l'on commence à trouver à 650 € ! AMHA, en février son remplaçant pointera son nez.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    On a du taper notre réponse quasiment en même temps !!!

    Sur ce coup, on est d'accord

  20. #40
    Membre Avatar de asap12
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

    Par défaut CAsh back ?

    Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Non, la fin de vie du 30D est quasi sûre, Canon ne ferait pas un cash-back dessus autrement. Le 30D est maintenant complètement décalé dans la gamme, avec son capteur 8 millions, et il n'est pas sorti il y a 6 mois, mais à la naissance du 20D: le 30d n'est qu'un 20d MKII .

    Mis à part l'écran arriére plus grand (mais il n'y en avait plus de petit dans le commerce) et une électronique héritée du 5D sortis entre temps + une mesure spot, c'est bien un 20D révisé.

    Mais ce n'est pas dire du mal : le 20D est un boitier superbement né, encore amélioré avec le 30D.
    Bonsoir

    depuis quand canon fait un cash Back sur le 30D?

    je n'ai rien dit
    Je viens de trouver la réponse à ma question
    Dernière modification par asap12 ; 07/11/2006 à 19h25.

 

 
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17 55 IS ou 10 22 + 24 70 j'hésite
    Par RIRI dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2007, 09h01
  2. J'hésite entre le 350D et le 400D, qui peut me conseiller?!
    Par Keepy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2007, 18h20
  3. J'hésite...
    Par Poucinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2007, 19h34
  4. J'hésite...
    Par vinsan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2005, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com