Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: EOS 400D et Kit 18-55

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par nantucket Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier message sur ce forum très riche en informations.

Je suis sur le point de m'offrir le 400D, mais il ressort de plusieurs sites et forum que j'ai consultés dernièrement, que l'objectif 18-55 fourni dans le kit est "vieillissant" et qu'il ne permettrait pas grand chose une fois sorti des photos de famille du week-end... (même s'il revient à moins de 100€ dans le kit).

Je me suis intéressé au Canon 17-85 IS que je prendrais comme objectif de base, mais je le trouve un peu gros pour équiper en standard le 400D.

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres propositions à me faire ? :34:

Merci d'avance.
    il n'est pas "vieillissant" ( j'ignore pourquoi ce qualificatif), il est simplement basique et cheap, c'est ce qu'on appelle chez Ikea un "miracle économique".

Il est léger, car tout plastique (à l'exception des lentilles, de la visserie et du crcuit), spécialement conçu pour faire vendre du boîtier sous forme de kit prêt à l'emploi, pour un coût de l'ordre d'un EF50mm f=1,8. Un petit zoom permettant de faire du paysage evec un capteur APS à ce prix-là, il ne faut pas en attendre des miracles: en grand angle, le piqué n'est pas au rendez-vous.

Mais le plus large public ignore ce que c'est que le piqué, l'important étant de réussi des photos acceptables le plus facilement possible, sans besoin de notions de techniques à assimiler, comptant surtout sur les modes tout auto.

Pour qui est plus exigeant, il faut acheter le boîtier nu, et l'équiper d'un bon objectif... mais celui-ci coûtera certainement bien davantage qu'une centaine d'euros.

Le EF18-S 15-55 n,'est pas totalement un cul de bouteille, mais quelque chose d'approchant pour qui sait examiner une photo. Mais c'est un moyen économique de se faire la main sur le boîtier, et apprendre à le maîtriser, savoir exactement quel genre de photo on souhaite faire et acheter plus tard l'objectif (ou les objectifs) les plus à même de convenir à ses besoins réels...c'est un peu reculer pour mieux sauter

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le EF18-S 15-55 n,'est pas totalement un cul de bouteille, mais quelque chose d'approchant pour qui sait examiner une photo.

Entre F8 et F11 cet objectif s'en sort pas trop mal, voire même bien ...... Evidement on a pas le piqué d'un L ( comme par ex avec le 17-40 ).

J'ai commencé avec cette optique sur le 350D, comme beaucoup ici .....
    Ca m'a au moins permis de me faire la main sur le boitier et 6 mois après je l'ai remplacé par un sigma 17-70.

Maintenant et si tu as les moyens, à en croire bcp de monde présent sur ce forum, le 17-55 f2.8 IS USM ....... serait un trés bon compromis : meme range, nettement meilleure qualité, IS, USM , mais .......... pas du tout le même prix!

Manu

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonsoir,

Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain regarde, ce qu'il est possible de faire avec ce soit disant cul de bouteille.

En cliquant sur une photo tu auras sur la gauche les exifs et les conditions de prise de vue.

http://www.robertmekis.com/?kateg=ph...ateg=landscape

Membre Avatar de Ptit_Seb
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain regarde, ce qu'il est possible de faire avec ce soit disant cul de bouteille.

En cliquant sur une photo tu auras sur la gauche les exifs et les conditions de prise de vue.

http://www.robertmekis.com/?kateg=ph...ateg=landscape
    Tout à fait d'accord avec toi, je cherchais justement un site d'un photographe qui exploiterai pleinement les capacités d'un boitier entrée de gamme et d'objectif pas toujours tres réputé, là je suis servi et sur le cul de ce qu'il fait avec un 18-55mm et un 350D !

Pas mal d'acquereur de 350D et 400D déçu devrait en prendre de la graine !

Membre
    Boîtier
    AE-1, EOS 650, EOS 5, EOS 30D
    Objectif(s)
    FD, EF/EF-S

Par défaut

Effectivement... Mais comme j'aime bien me faire l'avocat du diable, je me demande juste si (i) ce zoom garde cette apparente qualité en passant à 10,1 millions de pixels (400D) et (ii) si ces résultats sont obtenus avec un post-traitement relativement lourd.

Membre Avatar de nantucket
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f/2.8-4.5 - Canon 50mm f/1.8 - Kit Canon 18-55

Cool

Bon, ça fait 3 jours que je tourne en rond avec ce choix d'objectif pour mon futur 400D.
    D'après vos précieux commentaires et mes longues (et fructueuses) recherches sur le web, je me suis décidé pour la configuration suivante pour commencer :
    - Canon EOS 400D (boîtier seul)
    - Sigma DC AF 17-70mm f2,8-4,5
    J'ai trouvé la combinaison pour CHF 1'442.- (env. 930.- Euros)

Par la suite, je complèterais ce set par un autre objectif :
    - Canon EF 50mm f1,8 II pour les portraits

Je pense couvrir une bonne partie de mes besoins avec ces deux objectifs, pour la suite, on verra plus tard... quand les finances le permettront.

Vous en pensez quoi ?

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonsoir,

Je pense que la cinquantaine d'€uros entre le boitier nu et celui avec le 18-55 de base ça vaut la peine de le prendre complet, ne serais ce que pour le jour ou tu revendras ton boitier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 20h58
  2. DXO-400d
    Par gribou dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 11h23
  3. Eos 400d
    Par Luciana dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 10h30
  4. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 22h12

Règles de messages