Citation Envoyé par nantucket Voir le message
Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier message sur ce forum très riche en informations.

Je suis sur le point de m'offrir le 400D, mais il ressort de plusieurs sites et forum que j'ai consultés dernièrement, que l'objectif 18-55 fourni dans le kit est "vieillissant" et qu'il ne permettrait pas grand chose une fois sorti des photos de famille du week-end... (même s'il revient à moins de 100€ dans le kit).

Je me suis intéressé au Canon 17-85 IS que je prendrais comme objectif de base, mais je le trouve un peu gros pour équiper en standard le 400D.

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres propositions à me faire ? :34:

Merci d'avance.
il n'est pas "vieillissant" ( j'ignore pourquoi ce qualificatif), il est simplement basique et cheap, c'est ce qu'on appelle chez Ikea un "miracle économique".

Il est léger, car tout plastique (à l'exception des lentilles, de la visserie et du crcuit), spécialement conçu pour faire vendre du boîtier sous forme de kit prêt à l'emploi, pour un coût de l'ordre d'un EF50mm f=1,8. Un petit zoom permettant de faire du paysage evec un capteur APS à ce prix-là, il ne faut pas en attendre des miracles: en grand angle, le piqué n'est pas au rendez-vous.

Mais le plus large public ignore ce que c'est que le piqué, l'important étant de réussi des photos acceptables le plus facilement possible, sans besoin de notions de techniques à assimiler, comptant surtout sur les modes tout auto.

Pour qui est plus exigeant, il faut acheter le boîtier nu, et l'équiper d'un bon objectif... mais celui-ci coûtera certainement bien davantage qu'une centaine d'euros.

Le EF18-S 15-55 n,'est pas totalement un cul de bouteille, mais quelque chose d'approchant pour qui sait examiner une photo. Mais c'est un moyen économique de se faire la main sur le boîtier, et apprendre à le maîtriser, savoir exactement quel genre de photo on souhaite faire et acheter plus tard l'objectif (ou les objectifs) les plus à même de convenir à ses besoins réels...c'est un peu reculer pour mieux sauter