Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
Je suis aussi d'accord pour avoir une unique carte à demeure dans l'appareil et branchement au pc par la prise micro usb, ça évite de casser la carte, les broches ou la trappe. C'est seulement la prise qui s'use. Et si elle casse on peut encore se débrouiller.
Par contre, je conseillerais de ne pas prendre la capacité maximale, ça aide à faire moins de photos et moins d'editing après...
Perso, je déconseille ce genre d'utilisation.
Tout d'abord, ca tire sur la batterie de l'appareil alors qu'on pourrait s'en passer.

Ensuite: Il existe des carte mères plutot limite au niveaux des spécifs électriques de leur controleur USB

-Certaines ne délivrent pas assez de courant, ce qui pose problème aux périphériques qui s'alimentent par le port USB. C'était par exemple le cas des 1ers Modem ADSL Alcatel SpeedTouch USB (la "raie Manta")

- Mais surtout, d'autres crament parfois leur chipset et/ou le périphériques connecté lors de l'insertion de la prise USB (cas des cartes mères P4P800 d'Asus , par exemple).
Et si en plus, le PC en question est équipé d'une alim de m..... du genre Advance ou Heden, qui risque d'exploser ou de foutre le feu à tout moment.........
(je vous laisse lire le test de ces alims chez CanardPC Canard PC Hardware - Archives )

Perso, je préfère prendre le risque (plutot faible) de tordre une pin du connecteur de carte CF, voire de cramer un lecteur de carte à 10€ plutot que de prendre le risque (faible également, je vous l'accorde) de cramer mon boitier en le connectant à une prise USB d'un PC dont on ne sait pas forcément ce qu'il y a à l'intérieur.