Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: EOS 40 D et taille maxi carte compact
Mode arborescent
-
07/01/2011, 11h59 #10Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Perso, je déconseille ce genre d'utilisation.
Tout d'abord, ca tire sur la batterie de l'appareil alors qu'on pourrait s'en passer.
Ensuite: Il existe des carte mères plutot limite au niveaux des spécifs électriques de leur controleur USB
-Certaines ne délivrent pas assez de courant, ce qui pose problème aux périphériques qui s'alimentent par le port USB. C'était par exemple le cas des 1ers Modem ADSL Alcatel SpeedTouch USB (la "raie Manta")
- Mais surtout, d'autres crament parfois leur chipset et/ou le périphériques connecté lors de l'insertion de la prise USB (cas des cartes mères P4P800 d'Asus , par exemple).
Et si en plus, le PC en question est équipé d'une alim de m..... du genre Advance ou Heden, qui risque d'exploser ou de foutre le feu à tout moment.........
(je vous laisse lire le test de ces alims chez CanardPC Canard PC Hardware - Archives )
Perso, je préfère prendre le risque (plutot faible) de tordre une pin du connecteur de carte CF, voire de cramer un lecteur de carte à 10€ plutot que de prendre le risque (faible également, je vous l'accorde) de cramer mon boitier en le connectant à une prise USB d'un PC dont on ne sait pas forcément ce qu'il y a à l'intérieur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme communication : EOS 550D - FREEBOX - EYE-FI
Par alex550D dans le forum EOS 550DRéponses: 10Dernier message: 10/01/2011, 21h05 -
Quelle carte Compact Flash acheter ?
Par jacques.gounon dans le forum Matériels DiversRéponses: 36Dernier message: 09/01/2011, 15h33 -
carte mémoire eos 500D
Par djul dans le forum Matériels DiversRéponses: 16Dernier message: 19/12/2010, 13h47 -
Carte Compact Flash bon marché
Par softflower dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 11/09/2004, 00h06 -
Lecteur de carte Compact Flash
Par Maxime dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 25/06/2004, 22h15