Citation Envoyé par briceos Voir le message
C'est comme tout, c'est avec l'outil qu'on maitrise qu'on fait le meilleur travail. Et en la matière, je ne crois absolument pas à la supériorité du Mac ou du PC en la matière, les 2 étant suffisament fournis en logiciels permettant de faire tout ce qu'on veut...
Tu vois, c'est là qu'est l'os (pour citer Bourvil dans la Grande Vadrouille "il n'y a pas d'hélice, hélàs... c'est là...")
1. le Mac se maîtrise plus vite qu'un PC.
2. à logiciels identiques, les plateformes se distinguent par leur intégration. C'est là qu'est l'avantage de productivité. Si dans un rédaction tous les journalistes sont sur PC, c'est normal. Il utilisent principalement un seul programme. Par contre, les graphistes dans le même bureau seront sur Mac, tout simplement parce l'intégration et l'ergonomie des différents programmes est meilleure.
3. Si c'est avec l'outil qu'on maîtrise qu'on fait le meilleur travail, il est plus difficile de jouer sur une guitare si elle est plus difficile à accorder. Tu vois le rapport avec la calibration? J'ai à côté de moi un PC éteint. Quand je l'allume pour vérifier que les sites internet que je fais fonctionnent convenablement, je n'arrive pas à m'habituer à ces couleurs dégueulasses, ce gamma immonde. Et même si je suis convaincu qu'il est possible d'arriver à un bon résultat en calibrant tout ça, je n'ai même pas envie d'essayer et d'y passer du temps parce que sur un Mac qui sort de la boîte, tu l'allumes et c'est bon.
Et si ça marche très bien sur certains PC que je ne connais pas, tant mieux.