Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Discussion: Envie de progresser.
Mode arborescent
-
11/07/2012, 18h45 #25
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
A chacun son parcours. La valeur n'attends pas le nombre des années.
Je crois qu'on ne s'est pas compris. J'ai regardé la galerie de Khatgs. Au vu de ses images, il n'a pas besoin de calibrage.
Il a seulement besoin de technique.
L'exemple Juza illustre très bien ce que je disais: il se passe quelque chose dans l'image. Après ça, la technique suit.
L'image, c'est d'abord un sujet, une démarche, une expression. La technique n'est que l'outil.
L'outil, certains l'apprennent plus vite que d'autres. J'ai partagé des moments musicaux avec des beaucoup plus jeunes que moi. Des virtuoses. Là, on ne joue plus dans la même catégorie. C'est pareil pour la photo.
Je n'ai aucune prétention en photo. Mes 40 années d'expérience ne me servent à rien en création. Elle me servent juste à éviter quelques erreurs. Et c'est ça que j'essaie de partager.
La principale qualité d'un photographe (comme pour tout plasticien), c'est de voir ce que quelqu'un de "normal" ne voit pas et de le partager.
Quant à la supériorité du Mac dans l'univers graphique, elle est évidente. Un énorme majorité de créatifs travaillent sur Mac. Il y a une raison à cela. A chacun de la découvrir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Curieux et progresser ! !
Par yoan dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 04/03/2012, 16h39 -
faire progresser un cavalier
Par NF56 dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 06/07/2011, 21h39 -
SVP, aidez moi à progresser!
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 24/11/2010, 15h40 -
Pour progresser...
Par Ptiguppy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 12/01/2008, 19h47 -
Un p'tit nouveau qui veut progresser !
Par spectro_fr dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 17/11/2006, 09h38