Citation Envoyé par briceos Voir le message
Crier non, mais j'ai du mal à comprendre. Comme si tu disais à quelqu'un "Tu feras un pas important en passant sur Nikon"... Comme si la marque de l'ordi impactait la qualité de la photo. C'est comme tout, c'est avec l'outil qu'on maitrise qu'on fait le meilleur travail. Et en la matière, je ne crois absolument pas à la supériorité du Mac ou du PC en la matière, les 2 étant suffisament fournis en logiciels permettant de faire tout ce qu'on veut...

Rooooo... Bah, c'est raté

Y'en a pourtant qui ne se genent pas pour pas y arriver
Tu peux dire à quelqu'un qu'il fera un pas important en passant chez Nikon.....sans préciser le sens du pas...
Concernant la gueguerre Mac PC, elle porte souvent sur l'OS....
AMHA, pour quelqu'un qui commence, l'intérêt du Mac (faisons abstraction du prix), c'est que tu as tout de prêt sans te poser de questions :
- bon écran
- bonne carte graphique
- DD SSD
- Logiciels photos et vidéos

Tu peux bien sur obtenir les mêmes résultats avec un PC mais dans ces conditions tu devras être plus vigilant sur la configuration et peut être devoir passer par un assembleur...
Pour résumer, tu peux acheter un mac les yeux fermés...( je sais pas très pratique pour la photo...), pour un pC ça demande plus de connaissances en informatique pour choisir la bonne config...