Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Enregistrement photos

  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Question Enregistrement photos

    Toute nouvelle sur ce forum et toute nouvelle utilisatrice du CANON EOS 1000D, je viens d'installer le logiciel livré avec l'appareil ... je me débrouille pour les retouches mais un problème se pose : j'arrive à enregistrer mes modifs dans le logiciel photo mais ces modifs ne s'enregistrent pas dans mon fichier photo sur l'ordi !

    En bref, je me demande comment conserver les modifs faites par le biais du logiciel sur mes dossiers photos en propre afin de pouvoir ensuite les imprimer ...

    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    Je ne suis pas sûre d'être sur le bon forum : si c'est le cas faites moi signe ! et dites moi vers qui me tourner ... J'attends votre aide !

    merci

  3. #3
    Membre Avatar de dobson8
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    55
    Messages
    710
    Boîtier
    Canon M50 + 1000D
    Objectif(s)
    canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED

    Par défaut

    salut et bienvenue sur le site,
    ça fait du bien de savoir que des demoiselles font aussi de la photos ,
    très bon choix pour ton 1000d,
    concernant ton problème ,lors de l'enregistrement d'une image avec ton logiciel photo,tu dois pouvoir selectionner le dossier dans lequel ta photo retouchée sera sauvée,
    maintenant si ton dossier où se trouvent tes photos est ouvert pendant la retouche d'une photo,c'est normal qu'il ne prenne pas en compte le changement ,il suffit de le fermer,puis à l'ouverture il fera "une mise à jour"
    j'espère avoir pu répondre à ta question

  4. #4
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    Ok je vais essayer en reviendrai te dire ...

    Merci en attendant

  5. #5
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    Sinon des conseils et astuces concernant le 1000d ?

  6. #6
    Membre Avatar de dobson8
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    55
    Messages
    710
    Boîtier
    Canon M50 + 1000D
    Objectif(s)
    canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED

    Par défaut

    j'ai un 1000d en essai en ce moment chez moi,par rapport à mon 350d ,il est génial ce petit nouveau

  7. #7
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    As tu deja utilise ce fameux logiciel digital photo professional ?

  8. #8
    Membre Avatar de dobson8
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    55
    Messages
    710
    Boîtier
    Canon M50 + 1000D
    Objectif(s)
    canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED

    Par défaut

    oui assez souvent ,pour ouvrir les fichiers RAW par exemple ,tu as tout le temps pour le découvrir , mais passe un peu de temps avec ton 1000d ,c'est un boitier formidable ,et pas seulement pour commancer ou apprendre la photo ,je fais de la photo depuis 20 ans ,et il me plait beaucoup ce 1000d,certainement mon prochain achat

  9. #9
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    Toi qui fait de la photo depuis longtemps, es-tu plutot de ceux adapte de la retouche ou crois tu que rien ne vaut la prise de vue telle quelle ??
    Et autre chose, avant d'avoir cet appareil, je faisais imprimer mes photos sur le site photoways... J'ai esssaye de transferer des photos retouchees sur le logiciel canon mais du coup celles-ci apparaisse avec plein de petites taches toutes brillantes style paillettes ... De quoi s'agit il a ton avis ?

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'interviens juste sur la prise de vue "telle quelle" même si la question ne m'est pas adressé. C'est un concept qui n'existe pas !! Rien n'est tel quel puisque, en jpg, ton boitier interprete ce qu'il voit en fonction des réglages balance des blancs, netteté, contraste, saturation que tu imposes à ton boitier. Le RAW te permet juste de régler ces paramètres (et d'autres) devant ton PC avec un bon écran.

    En argentique, c'est pareil. Si tu savais le nombre de choses qu'on peut faire dans son labo. Evidement, pour 98% des personnes qui faisait de la photo argentique, l'étape labo était faite à la chaîne sans exploiter toutes les possibilités des developppements aux petits oignons.

    Donc, pour conclure, la photo, ça a toujours été une interpretation plus ou moins fidèle de la réalité. Donc, pas trop de prise de tête métaphysique. Si dans ton souvenir, l'herbe sur la photo était vachement plus verte que sur ton jpg, n'hésite pas à pousser la saturation sur l'ordi. Et si elle ne l'était pas mais que tu as envie qu'elle le soit, je n'ai pas de problème avec ça. Ici, on fait de la photo (j'ose) artistique, pas de la photo journalistique, de témoignage.

    Un bémol toutefois sur les montages photos, qui sont plus des "visuels" que des photos.

    Juste mon point de vue

  11. #11
    Membre Avatar de dobson8
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    55
    Messages
    710
    Boîtier
    Canon M50 + 1000D
    Objectif(s)
    canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED

    Par défaut

    il n'y a aucune honte à retoucher une photo, bien au contraire, si l'on peut l'améliorer ,surtout ne pas hésiter,maintenant , il ne faut pas arriver à une photo trop "artificielle" ou sur-traitée,on a des outils fabuleux de retouches ,alors servons en nous !
    pour ce qui est du retirage des photos,les rares que je fais sont des agrandissements en 20x30 chez un photographe ,sinon occasionnellement sur des bornes en 10x15 en grandes surfaces,donc ,désolé de ne pouvoir t'aider pour ce problème

  12. #12
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    Bonsoir bricecom et merci de ta reponse

    je suis d'accord avec ton interpretation du "telle quelle" je me suis certainement mal exprimee ... En fait "telle quelle" pour moi voulait dire sans retouche informatique, juste avec une bonne reflexion humaine au moment de la pdv ...

    Je demande ca car je viens de faire un bref tour des nombreuses belles photos presentes sur ce site et etant moi meme debutante j'ai peur de ne jamais parvenir a ci belles photos sans retouche ...

    Plein de termes dans les guides restent du chinois pour moi ... Je vais m'ameliorer mais j'ai encore du mal avec les notions d'iso, d'obturation etc...

    Bref vive les debuts ...

    Autre question : Est-ce normal que je n'arrive a lire les images en raw que via le logiciel canon ?

    Encore merci de vous interesser a mon post

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le RAW, d'autres logiciels les lisent mais ils sont payants. Donc reste avec DPP.

    Pour la reflexion humaine, tu as tout à fait raison. Et le post-traitement n'est pas là pour rattraper une photo ratée. On n'arrive d'ailleurs jamais à un bon résultat (en tout cas un résultat esthétiquement satisfaisant). Tout au plus, arrive-t-on à sauver LA photo de mémé Jeanine qu'on veut absolument mettre dans son album de famille en 10x15.

    Une photo, ça se pense évidemment à la prise de vue. Régler tous les paramètres mise au point, cadrage, ouverture, ISO, vitesse, etc... Et ensuite, si on maitrise et si on en a l'envie, on peut la sublimer sur l'ordi. Maintenant, on peut faire de très bonnes photos en jpg en paramétrant correctement son boitier qui sort parfois des images un peu fades. Donc ne pas hésiter à faire des essais et à pousser le contraste, la saturation et la netteté pour obtenir ce que tu veux (c'est déjà du post-traitement mais intégré à ton boitier).

    Donc, mon conseil, shoote, fais des sorties photos, fais une selection de tes meilleures photos à ton niveau, poste les dans la section Album et nous t'aiderons à progresser.

  14. #14
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manue67 Voir le message
    Bonsoir bricecom et merci de ta reponse

    je suis d'accord avec ton interpretation du "telle quelle" je me suis certainement mal exprimee ... En fait "telle quelle" pour moi voulait dire sans retouche informatique, juste avec une bonne reflexion humaine au moment de la pdv ...

    Je demande ca car je viens de faire un bref tour des nombreuses belles photos presentes sur ce site et etant moi meme debutante j'ai peur de ne jamais parvenir a ci belles photos sans retouche ...

    Plein de termes dans les guides restent du chinois pour moi ... Je vais m'ameliorer mais j'ai encore du mal avec les notions d'iso, d'obturation etc...

    Bref vive les debuts ...

    Autre question : Est-ce normal que je n'arrive a lire les images en raw que via le logiciel canon ?

    Encore merci de vous interesser a mon post
    t'inquiete on est tous passe par la : au debut on croit que c'est du chinois puis on se rend compte que c'est du .. japonais (humour)

    mon conseil : prends tes photo en raw en mode AV en choissant l'ouverture que tu veux en fonction du sujet
    dans tes reglages, fait tout en "neutre" avec pour la saturation, contraste et nettetete : 0

    apres avec DPP, tu corriges en fonction de tes envies

    baisse ou augmente l'exposition (en general il faut la diminuer)

    selectionne la temperature des couleurs que tu veux (5200 sert de base, parfois il faut plus parfois moins)

    regarde la surbrillance et les ombre

    puis apres, occupe toi de la saturation, contraste et nettete

    bon amusement

  15. #15
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    45
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Pour debuter, prendre tes photos en RAW et les traiter sur DPP peut te donner un apercu des "meilleurs" reglages à adapter.
    Ainsi, sur des photos test de differente nature (paysage, portrait,... tes sujets de predilection), essaie sur DPP de faire varier les styles d'image et les autres reglages.

    Un tuto realisé par un membre -une celebrité - du forum pour bien demarrer sur DPP (ca m'avait permis de "decoller" en RAW):
    [Workflow numérique] Utilisation efficace de DPP, une méthode parmi d'autres...

    Pour les styles d'image, par exemple, si tu veux des photos realistes, tres representatives du terrain, opte pour le style d'image "Fidele" (plus proche de la realite que "Neutre" chez Canon). Si au contraire, tu preferes des photos qui "petent" (plus saturée), opte pour des styles d'image dédiés comme "Paysage" par exemple.

    En RAW, ca n'est pas un pb de definir des reglages boitier à l'avance car rien n'est definitif (les donnees source sont toujours conservees). Mais ca accelere les depouillements ulterieurs d'avoir ses reglages preferes reglés par defaut sur son boitier.

  16. #16
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    Merci bcp pour tous ces conseils ... Effectivement pour moi bcp de choses restent floues mais je crois qu'il faut que je teste et je tente des experiences en live ... Par contre "fortsympa" effectivement les 3/4 de tes conseils sont du japonais !!

  17. #17
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    mdrrrr

    quand tu retoucheras une photos avec dpp, relis mon message et tu verras, ca sera tres francais

    (mais je comprends que c'est pas super clair pour toi en ce moment )

  18. #18
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    J'espere ! Il serait tant dommage d'avoir un appareil si performant et de ne pas savoir sans servir au mieux ... Je suis du genre impatiente !!

    Allez je souhaite a tout le monde une bonne nuit ... Y'en qui bosse demain ! ;-)

  19. #19
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    tu verras ca va venir

    bonne nuit (moi aussi je bosse, mais je beneficie du decalage horraire)

    tiens au fait, si tu es bas-rhinoise, ca me fait doublement plaisir de te parler car j'ai vecu 30 ans dans le bas-rhin

  20. #20
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Bonjour,

    Sous DPP, pour enregistrer une photo une fois retouchée, il faut aller dans le menu Fichier et passer par "Convertir et enregistrer".

    Bon amusement avec ton 1000D et il faut lire le mode d'emploi.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Enregistrement en JPEG
    Par jfoucecilia dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 19h02
  2. Enregistrement sur CF
    Par IXUS_v3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2007, 21h54
  3. CS2 : traitement par lot et enregistrement
    Par picsfan dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2007, 17h59
  4. enregistrement firmware
    Par Picturejo dans le forum Canon
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2007, 23h54
  5. enregistrement raw
    Par guann dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2006, 20h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com