Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Enregistrement photos
Vue hybride
-
28/04/2009, 21h58 #1
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Picardie
- Âge
- 46
- Messages
- 497
- Boîtier
- 6D, 40D, 500N
- Objectif(s)
- EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes
Pour debuter, prendre tes photos en RAW et les traiter sur DPP peut te donner un apercu des "meilleurs" reglages à adapter.
Ainsi, sur des photos test de differente nature (paysage, portrait,... tes sujets de predilection), essaie sur DPP de faire varier les styles d'image et les autres reglages.
Un tuto realisé par un membre -une celebrité- du forum pour bien demarrer sur DPP (ca m'avait permis de "decoller" en RAW):
[Workflow numérique] Utilisation efficace de DPP, une méthode parmi d'autres...
Pour les styles d'image, par exemple, si tu veux des photos realistes, tres representatives du terrain, opte pour le style d'image "Fidele" (plus proche de la realite que "Neutre" chez Canon). Si au contraire, tu preferes des photos qui "petent" (plus saturée), opte pour des styles d'image dédiés comme "Paysage" par exemple.
En RAW, ca n'est pas un pb de definir des reglages boitier à l'avance car rien n'est definitif (les donnees source sont toujours conservees). Mais ca accelere les depouillements ulterieurs d'avoir ses reglages preferes reglés par defaut sur son boitier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enregistrement en JPEG
Par jfoucecilia dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 17/04/2008, 18h02 -
Enregistrement sur CF
Par IXUS_v3 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 18/12/2007, 20h54 -
CS2 : traitement par lot et enregistrement
Par picsfan dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 7Dernier message: 25/08/2007, 16h59 -
enregistrement firmware
Par Picturejo dans le forum CanonRéponses: 4Dernier message: 03/02/2007, 22h54 -
enregistrement raw
Par guann dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 29/11/2006, 19h47