Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32

Discussion: Enregistrement photos

  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    viry-chatillon
    Âge
    81
    Messages
    1
    Boîtier
    40D,50D
    Objectif(s)
    17-70 /120-400 sigma/ tubes allonges canon 14,25

    Par défaut

    bonjour, manue67
    photographier n'a jamais été aussi simple avec le numérique . Aujourd'hui le numérique permet à tous d'entrer facilement dans le monde fabuleux de la photographie.
    Durant les premiers mois je conseil au débutant de se mettre en fonction "programme" ou "automatique" le temps de se familiariser avec son reflet. la bonne photo; Elle est basée sur 3 points importants:le contenu ,la composition, la technique que je place en dernier avec le numérique
    donc en conclusion photographie tout ce qui te donne de l'émotion la technique viendra en suite,
    jeune membre


  2. #22
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Bonjour,

    Sous DPP, pour enregistrer une photo une fois retouchée, il faut aller dans le menu Fichier et passer par "Convertir et enregistrer".

    Bon amusement avec ton 1000D et il faut lire le mode d'emploi.

    Oui oui bien sûr ! J'ai lu le mode d'emploi mais comme je le disais certains termes pour sont du chinois :banned:c'est pour ça que je viens un peu m'instruire sur ce site que je trouve trsè bien fait et visiblement fréqenté par des connaisseurs...

    Et pour la focntion "Convertir et enregistrer3 effectivement c'est ce que j'ai dû utiliser ... Par contre pour les photos en RAW ça ne fonctionne pas quand même ! :-(

    Petite question tiens !! : utilisez vous aussi le DPP comme logiciel de stockage photo ou simplement pour les retouches ? A quoi vous sert l'onglet "collection" ?

  3. #23
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    tu verras ca va venir

    bonne nuit (moi aussi je bosse, mais je beneficie du decalage horraire)

    tiens au fait, si tu es bas-rhinoise, ca me fait doublement plaisir de te parler car j'ai vecu 30 ans dans le bas-rhin
    Eh oui effectivement je suis du Bas-Rhin ... C'est rigolo ! :clap:Ou as-tu habité exactement ?

  4. #24
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Manue,

    Pour les photos en Raw, les modifications apportées ne sont gardées que dans DPP.
    Le principe du fichier Raw est de garder les données brutes. Donc le fichier de base reste brut. C'est un peu comme un négatif, à partir duquel tu peux faire des modifications quand tu développes tes photos : sur papier ou sur format Jpeg.
    C'est donc normal.

    Je ne me sers que de DPP. Donc pour le catalogage, visionnage et retouchage.
    Dommage qu'il ne permette pas de redresser les images, utile quand on penche à la prise de vue... et qu'il ne permette pas d'ajouter des mots clés.
    Zoombrowser permet les mots clés, ce qui est utile pour cataloguer, mais je n'aime pas tellement son ergonomie.

    Concernant l'onglet collection, je ne m'en sers pas et je ne vois pas trop à quoi il sert.
    Si quelqu'un peut nous éclairer, merci.

    Bonne journée.
    Olivier

  5. #25
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manue67 Voir le message
    Eh oui effectivement je suis du Bas-Rhin ... C'est rigolo ! :clap:Ou as-tu habité exactement ?
    beinheim

    et j'ai fait mes etudes a Haguenau et Strabourg

    donc le nord du bas-rhin pour moi

  6. #26
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Manue,

    Pour les photos en Raw, les modifications apportées ne sont gardées que dans DPP.
    Le principe du fichier Raw est de garder les données brutes. Donc le fichier de base reste brut. C'est un peu comme un négatif, à partir duquel tu peux faire des modifications quand tu développes tes photos : sur papier ou sur format Jpeg.
    C'est donc normal.

    Je ne me sers que de DPP. Donc pour le catalogage, visionnage et retouchage.
    Dommage qu'il ne permette pas de redresser les images, utile quand on penche à la prise de vue... et qu'il ne permette pas d'ajouter des mots clés.
    Zoombrowser permet les mots clés, ce qui est utile pour cataloguer, mais je n'aime pas tellement son ergonomie.

    Concernant l'onglet collection, je ne m'en sers pas et je ne vois pas trop à quoi il sert.
    Si quelqu'un peut nous éclairer, merci.

    Bonne journée.
    Olivier

    Cool ca me rassure ce que tu dis là ... :clap:Je ne vais donc pas m'évertuer à vouloir classer er conserver mes photos ailleurs que dans DPP !! Sais tu s'il a une capacité maximum de stockage ?

  7. #27
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    beinheim

    et j'ai fait mes etudes a Haguenau et Strabourg

    donc le nord du bas-rhin pour moi
    Pour ma part, je suis sur Strasbourg ....

  8. #28
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    une tres belle ville, que je connais comme ma poche

  9. #29
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manue67 Voir le message
    dans DPP !! Sais tu s'il a une capacité maximum de stockage ?
    Euh ... quand il dit "dans" DPP cela veut dire dans un format lisible, affichable, imprimable (et si tu le souhaite convertible en jpeg pour partage) par DPP uniquement (pour faire simple). Les modifications, catalogages et autres sont bien sûr stockés sur ton (tes?) disque(s) dur(s) qui seront la seule limite en terme de capacité.

    Georges

  10. #30
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manue67 Voir le message
    Cool ca me rassure ce que tu dis là ... :clap:Je ne vais donc pas m'évertuer à vouloir classer er conserver mes photos ailleurs que dans DPP !! Sais tu s'il a une capacité maximum de stockage ?
    La capacité de ton disque dur...
    Attention, jeune fille, l'affichage sera cependant très lent si tu n'organises pas ton DD et que toutes tes photos sont en vrac.
    Il s'agit donc d'organiser ton espace DD dédié à la photo.
    Tu peux créer un dossier général "Photos", des sous-dossiers par thèmes, par exemple "famille", "flore", "oiseaux", "animlier sauvage", "zoos et domestiques", "archi", "musique", "spectacle", "sport" etc... et un dossier "à traiter".
    Tu peux paramétrer ensuite EOS Utility pour charger tes photos dans le répertoire "à traiter" sous forme de dossiers date du type "2009-04-29".
    Ensuite, tu visionnes les photos à traiter dans DPP avec l'outil "Vérification rapide". Ca te permet de faire le tri. Personnellement, je mets la note 3 à celles à supprimer.
    Sinon, je shoote en Raw + JPeg S. Les JPeg small prennent moins de place sur la carte et me permettent de regarder les photos sur un écran, ou de les visionner rapidement par l'aperçu windows après chargement. Cela veut dire qu'après avoir fait le tri, je supprime les Jpeg S, je passe en revue les images Raw, j'effectue les modifs nécessaires, je les renomme avec l'outil "Renommer" et je lance le Traitement par lot dans le menu Fichier, en Exif-Jpeg qualité 7 300ppp (ou bien je lance la conversion au fur et à mesure après traitement de chaque image).
    Ensuite, je garde les Raw des images qui me plaisent le plus et je jette les autres Raw, ne gardant que les JPeg traités et en résolution 10 MPixels (40D oblige).

    Pour finir, je vide au fur et à mesure mon DD d'ordinateur en double sauvegarde sur 2 disques durs externes.

    Long post...Pffiouuuu... :rudolph:

    Bonne journée Manue.

    PS : ce n'est qu'un partage d'expérience. A toi de sentir ce qui t'ira le mieux et tu trouveras par toi-même ton process de traitement qui te conviendra le mieux.
    Dernière modification par Oli-62 ; 30/04/2009 à 10h39.

  11. #31
    Nouvel utilisateur Avatar de Manue67
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    40
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    MIEUX UTLISER MON NOUVEL APPAREIL EOS 1000D

    Par défaut

    ooooh oui car là, pour le moment tout ceci me semble fastidieux ... Vs êtes vraiment tous très calés !!!

  12. #32
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Manue67 Voir le message
    ooooh oui car là, pour le moment tout ceci me semble fastidieux ... Vs êtes vraiment tous très calés !!!
    Non, non.
    C'est juste de la pratique et curiosité.

    Tu verras dans 6 mois.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Enregistrement en JPEG
    Par jfoucecilia dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 19h02
  2. Enregistrement sur CF
    Par IXUS_v3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2007, 21h54
  3. CS2 : traitement par lot et enregistrement
    Par picsfan dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2007, 17h59
  4. enregistrement firmware
    Par Picturejo dans le forum Canon
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2007, 23h54
  5. enregistrement raw
    Par guann dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2006, 20h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com