Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Ecran où es-tu?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    La réponse à ta question a été fournie : Tu lis ton manuel au calme et tu cherches comment activer la fonction Live View qui permet faire la mise au point via l'écran et non plus via la visée.

Par contre il n'y a aucun lien de cause à effet entre la mise au point (le focus) et le mode automatique ni avec le stabilisateur. Cette dernière option est de toute façon liée à ton objectif et non à ton boîtier.

Enfin, je ne saisis pas trop pourquoi on perd l'usage de l'autofocus quand on relève le miroir... Cela n'a aucun rapport. Il ne faut pas mélanger LiveView et relevage du miroir. Là on s'égare.
    Il est en effet exact que dans un des modes de mise au point LiveView, la mise au point se fait via l'abaissement du miroir mais activer la fonction de relevage du miroir (ce qui est autre chose) ne désactive en rien l'autofocus. (où alors je me plante depuis plusieurs mois...).
    Je ne parle pas du relevage du miroir comme on peut le faire dans certains cas pour éviter les vibrations:

je dis que pour faire du liveview (ou de la video) , il faut que le capteur recoive les images. Or sur un reflex, le capteur est masqué par le miroir => il faut donc le relever. Et ça, c'est le boitier qui le fait tout seul quand on passe en mode Liveview.

Maintenant,le problème c'est que le module Auto-focus d'un reflex se trouve dans le haut de la chambre de celui-ci => quand on relève le miroir, on masque les capteurs d'auto-focus.

Résultat: l'auto-focus à détection de phase (très rapide) d'un reflex ne peut pas être utilisé en mode "video"

Il faut donc avoir recours à un autre type d'auto-focus, dit à détection de contraste, qui est du même type que sur les compacts, ou les bridges et qui est beaucoup moins performant.
    Ou alors, il faut rebaisser le miroir pour utiliser l'AF à détection de phase, mais ca veut dire couper l'écran, puisqu'on masque du coup le capteur.
    Dernière modification par groux ; 23/11/2009 à 15h25.

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    C'est pourtant simple: pour faire du liveview (ou de la video) , il faut que le capteur recoive les images. Or sur un reflex, le capteur est masqué par le miroir => il faut donc le relever.

Le problème c'est que le module Auto-focus d'un reflex se trouve dans le haut de la chambre de celui-ci => quand on relève le miroir, on masque les capteurs d'auto-focus.

Résultat: l'auto-focus à détection de phase (très rapide) d'un reflex ne peut pas être utilisé.
    Il faut donc avoir recours à un autre type d'auto-focus, dit à détection de contraste, qui est du même type que sur les compacts, ou les bridges et qui est beaucoup moins performant.
    Ou alors, il faut rebaisser le miroir pour utiliser l'AF à détection de phase, mais caveut dire couper l'écran, puisqu'on masque du coup le capteur.
    Désolé je me suis mal exprimé apparemment.

J'ai bien compris ce qu tu expliques. Je répondais en fait à Douante qui, rebondissant sur ton message et parlant d'une autre fonctionnalité, indiquait que "verrouiler" le miroir était synonyme de la perte de l'autofocus.

Je signalais qu'il y avait semble-t-il confusion entre la fonction de "verrouillage" et le "relevage" du miroir dans le cadre du LiveView. J'espère ne pas me tromper

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 11h32
  2. Ecran
    Par URBANQUEST dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 16h05
  3. Ecran portable Vs ecran PC
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2007, 20h36
  4. Ecran LCD des EOS