Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: ecran de visualisation
Mode arborescent
-
08/12/2012, 11h38 #17Membre
- Boîtier
- 70D, 1n, 3, 30
- Objectif(s)
- Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM
Bah c'est relativement simple pourtant : d'un côté, tu as 230k px de l'autre tu en as le triple (et je ne parle pas de la qualité générale de l'écran : couleur, contraste etc...). L'image sera 3 fois plus nette sur l'écran du second pour une question de densité de pixels. La question de x10 ou x100 ne rentre pas en compte dans la balance, c'est juste une question de perception. Ton oeil va percevoir 3 fois plus d'information sur l'écran à 920k px comment voudrais-tu que cela soit plus net sur l'écran avec 3X moins de px tout en sachant que la technologie utilisée a environ une dizaine d'année (<= pure spéculation de ma part) et que c'est une technologie d'entrée de gamme à faible coût de production?

Pour aller un peu plus loin, c'est comme comparer un écran d'un téléviseur cathodique avec un écran full HD amoled dernière génération de même taille. La qualité et la densité de pixel n'a rien à voir, les technologies utilisées non plus.
Pour répondre clairement à tes questions :
Les constructeurs gonflent généralement un peu la diagonale et le nombre de px en arrondissant au chiffre supérieur, c'est une question de marketing, tu préfèreras toujours acheter un écran 3" à 230000pt qu'un écran 2"95 à 229624pt. Comme tu préfèreras acheter un produit à 2.95€ plutôt que la même chose s'il était à 3€, c'est psychologique.- y a-t-il arnaque à la spec sur le nombre de points d'un écran ?
Ton raisonnement est bon, tu ne prends juste pas en compte la totalité des éléments.- y a-t-il erreur de raisonnement de ma part ou quelque chose que je n'ai pas vu ?
Tout dépend de ta perception d'un écran. Certaines personnes penseront qu'un écran est bien défini alors que d'autres penseront le contraire pour le même écran. En règle générale, plus un écran à une densité de pixel élevé, mieux il sera défini. Mais comme dit plus haut, il faut aussi prendre en compte le contraste et le nombre de couleur de l'écran entre autre chose.- faut-il 2 à 3 fois plus de points que de pixels pour avoir un écran suffisamment défini ?
Non, je pense qu'ici tu as toutes les réponses nécessaires pour te faire ta propre idée sur la question.- ce post restera-t-il comme beaucoup d'autres sans réponse ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bruit numérique entre la visualisation en Liveview et la visualisation de la photo
Par Frankie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 11/08/2011, 02h23 -
Visualisation Web et écran Wide Gamut
Par romu92 dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 02/05/2011, 22h25 -
Visualisation Ecran LCD 50D
Par Choupheim dans le forum EOS 50DRéponses: 4Dernier message: 03/05/2009, 19h05 -
visualisation des photos avec l'écran LCD
Par JJSG94 dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 27/10/2006, 19h36 -
[Photo-Shop]Visualisation à l'ecran CS et Windows
Par Gilou13 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 29/07/2004, 23h48