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Discussion: Du bruit sur 400D?
Mode arborescent
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18/10/2007, 13h15 #31
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- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Pour ajouter des éléments de réponses suite à la lecture de ce post :
1) n'oubliez pas qu'une expo de par exemple 1/60mm F5.6 ISO donnera le même résultat avec le mode P, Av, Tv ou M
2) n'oubliez pas que c'est pas l'apn qui gère l'expo mais vous. Celle qu'il propose convient = on la garde; elle ne vous convient pas = on l'ajuste. Ici on se sert de son jugement (l'apn) au départ mais ce sera le votre qui devra l'emporter
3) n'oubliez pas que les réglages de l'apn, des modes de mesures, des collimateurs, des modes de prise de vue, etc ... sont là pour s'adapter à un besoin de prise de vue, pour que les valeurs qu'il proposent soient faciles à modifier/utiliser. Si vous prenez le mauvais mode pour le mauvais usage vous vous emmerderez à l'utiliser. Chaque besoin = son mode à utiliser.
4) n'oubliez pas que la bonne expo c'est l'histogramme qui sera l'outil principal pour en juger. Ni l'écran ACL ni la mesure qu'il donnera justifiera de lui faire confiance
5) n'oubliez pas que surexposer une photo (en plaçant le curseur -2||0||+2 vers les +) ne veut pas dire avoir une photo surexposé et idem pour la sous expo.
6) n'oubliez pas que bien exposer une photo c'est lui garantir un maximum d'information enregistré et un bon rapport de bruit, donc on devra s'efforcer de faire du mieux possible par rapport à la dynamique de votre capteur. Bien exposer un 1600 iso peut donner des résultats meilleurs que très mal exposer un 100 iso !!
7) n'oubliez pas que vous avez un écran à l'arrière de votre apn, c'est donc pour s'en servir au moins pour l'usage pour lequel il a été conçu : vérifier la photo ou les photos prises. C'est gratuit, vous avez le droit de ne pas vous rendre compte seulement après 2000 photos que vous avez choisi de mauvais réglages. Il est nécessaire de zoomer sur celui ci pour vérifier par exemple une map et les histogrammes pour vérifier l'expo et les clignottements pour savoir l'ampleur de zones cramés. C'est ce dernier un point de repère important.
8) Bien souvent certains tentent de sauver des photos dont l'expo est loupé. Le traitement de cette récupération est bien souvent la cause de ce qui en résulte, entre autres à cause du faite que la photo ne peut être sauvé sans dégats.
J'ai volontairement numéroté les blocs de ces affirmations, pour que si l'une d'entre elle vous "pose" un problème, qu'elle soit identifié pour développer dessus, il vous suffira de dire laquelle(s).
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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