Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
En utilisant les modes auto, tu peux caler ton 400D en légère surexposition du style + 1/3 ou + 2/3 IL.

Un 400D avec une bonne expo ça donne ça à 800 ISO:

(photos retirées pour bande passante)
J'ai aussi rencontré dans problème de bruits avec mon 400D...mais je n'ai même pas pensé que le problème venait du 400D : j'ai tout de suite soupçonné l'utilisateur (euh...moi ! Ben je débute !). Pour m'en assurer, j'ai fait des photos dans différentes conditions et j'ai vite constaté qu'effectivement sous-ex=bruit. Avant de critiquer le matériel, mieux vaut d'abord vérifier l'utilisateur

Je travaille en mode Av ou Tv; franchement, le mode M, c'est pour les pros (et pour les débutants qui veulent apprendre à conduire une F1 avant de savoir conduire un scooter). Au point de vue exposition, c'est quand même le senseur qui décide (en mode Tv, Av, M, ...). Mieux vaut un mode Av et corriger l'exposition manuellement (c'est ce que j'essaie d'apprendre).

Ce n'est que mon avis de débutant (grand lecteur de cet intructif forum).

Bravo canon-passion pour tes photos. Celle à 1600 iso est magnifique (je ne pensais pas qu'un 400D pouvait faire cela à 1600 iso).

Sans vouloir déborder du sujet, je me demande pourquoi tu es monté si haut en iso et fermé autant (f10). Si c'est pour la pdc, pourquoi ne pas être descendu à 1/60 au lieu de 1/100 et faire la photo à 800 iso ? J'aimerai comprendre...parce ta tof est incroyablement belle. Moi qui pensais que monter en iso était la solution de dernier recours, je suis bluffé.