Affichage des résultats 1 à 45 sur 77
Discussion: Du bon usage de l'IS...
Mode arborescent
-
29/01/2010, 18h24 #31Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ou quand on a pas le choix, cad :

Pour comprendre ici, c'est assez simple, on est face à une baie vitré qui donne sur la tour eiffel. Vouloir sauver la TE c'est ne plus voir le modèle (vraiment noir), la preuve 1/400 ici, donc obligé d'activer la haute vitesse pour le fond, et le flash se charge du modèle. Sant trop pousser la puissance flash, cela laisse un effet peu visible de flash et reste la seul solution en une seul prise.
Ici sans flash il sera seulement impossible de faire cette photo avec sujet et décors, évidement j'ai bien d'autres exemples en stock de ce genre ....
en général cela se recontre souvent lorsque le shoot est à l'ombre en extérieur et que le décors d'arrière plan est assez lumineux .. le flash reste à mes yeux un outils indispensable. Lorsqu'on peut faire autrement et que les conditions les permettent, s'en passer c'est bien aussi, mais bien utilisé, je pense qu'il est possible de faire bien des choses.
Le problème est qu'il reste mal aimé car souvent mal maîtrisé, et du coup cela ne motive pas les gens à son utilisation, et pourtant même en sport son usage déporté permet des effets forts sympathiques et hors du commun, donc il faut essayer de passer le cap ... après on réchigne plus à son utilisation .... au pire en simple fill in discret, cela permet souvent pour faire disparaître la "sombritude" des arcades ou des yeux ou encore des cernes ....
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bon usage de la mémoriation d'exposition *
Par Tonthon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 07/01/2010, 21h26 -
Du bon usage des collimateurs.
Par MatthieuM dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 30/06/2009, 09h13 -
du bon usage des collimateurs autofocus
Par Robiniers dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 14/02/2009, 22h29 -
Usage du flash du 30D en maitre ?
Par Daneel dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 06/06/2008, 15h25 -
17-40 suffisant en usage généraliste?
Par ToM2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/10/2007, 11h23