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Vue hybride

  1. #1
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    à part de la photo d'intérieur, à quoi peut donc bien servir un is sur un 24-70 ou autres trans standards?
    on est quasi jamais à la vitesse limite.
    Browning, je pense que les anti flash s'en accomodent bien. 1/20s à f/2.8 par 1600iso... Surtout que dans 90% des cas on pourrait prendre un bon falsh externe bien placé, pour un rendu 100 fois meilleur à 200 ou 400iso et 1/100s ;-)

    Bien d'accord avec toi sur ces focales et l'is.

  2. #2
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    à part de la photo d'intérieur, à quoi peut donc bien servir un is sur un 24-70 ou autres trans standards?
    on est quasi jamais à la vitesse limite.

    je vais surement acheter un 24-105. on verra bien l'utilité de l'is.
    je préfèrerais payer 200€ de moisn et ne pas avoir d'is
    Si l'IS coûte 200€ alors le 18-55 sans IS coûte un montant négatif. Canon donne de l'argent à tout acheteur...
    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Surtout que dans 90% des cas on pourrait prendre un bon falsh externe bien placé, pour un rendu 100 fois meilleur à 200 ou 400iso et 1/100s
    En fait, je ne suis pas de votre avis.
    J'attends impatiemment la sortie d'un 50mm/1,4 IS USM. Et s'il est annoncé, je le commande de suite.
    Quel confort de se passer du flash!
    Hors le flash de studio qu'on peut moduler même si ça prend du temps, les flashs cobra, torches et intégrés donnent une lumière de m...
    Je les ai utilisé pendant des dizaines d'années. J'ai eu des Braun, Metz, Unomat, etc. De toutes les formes et de toutes les puissances. C'est de la m... en boîte.
    Sur le plafond, ça écrase par le haut comme si la foudre tombait du ciel. Sur le mur, ça donne un effet des plus artificiels. De face, n'en parlons pas. Bref, la lumière d'ambiance, y a que ça de vrai. Je fais exception (pour re-rappel) de l'éclairage de studio que j'utilise pour les personnages ou les objets.
    Non, le rendu avec flash externe n'est pas 100x meilleur.
    L'IS justement permet de ne pas monter trop dans les ISO avec la lumière ambiante.
    A utiliser bien sùr avec modération.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Si l'IS coûte 200€ alors le 18-55 sans IS coûte un montant négatif. Canon donne de l'argent à tout acheteur...
    à quoi ça sert de parler dans le vide???

    un is peut coûter bien plus cher! regarde un 70-200 F4 ou f2.8!
    t'es là aussi en négatif petit malin???

  4. #4
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    à quoi ça sert de parler dans le vide???

    un is peut coûter bien plus cher! regarde un 70-200 F4 ou f2.8!
    t'es là aussi en négatif petit malin???
    Tu crois vraiment qu'il y a une liaison entre le prix de revient de l'IS et son prix public?
    Cela n'est pas comme cela que ça marche.
    Canon pense comme ceci.
    Je calcule le prix d'une optique.
    Combien pourrais-je la vendre si j'ajoute l'IS?
    Et pas:
    Je fabrique une optique avec l'IS, combien je pourrais la vendre moins cher si je l'enlève.
    Petit malin toi-même!

 

 

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