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  1. #1
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    Je ne suis pas certains que couper l'is réduise l'usure de l'optique... A vérifier, car même sila stab est coupée, le mécanisme de l'IS n'est pas amovible... Ok, il y a moins de vibrations asservies, mais il reste le système en boucle ouverte...

  2. #2
    geo18
    Guest

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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je ne suis pas certains que couper l'is réduise l'usure de l'optique... A vérifier, car même sila stab est coupée, le mécanisme de l'IS n'est pas amovible... Ok, il y a moins de vibrations asservies, mais il reste le système en boucle ouverte...
    Le moteur de gyroscope ne tourne plus, c’est lui qui s’use.

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je ne suis pas certains que couper l'is réduise l'usure de l'optique... A vérifier, car même sila stab est coupée, le mécanisme de l'IS n'est pas amovible... Ok, il y a moins de vibrations asservies, mais il reste le système en boucle ouverte...
    à partir du moment où il existe une motorisation, il y a usure. Sur un 100-400 par exemple les retours pour IS claqué ont existé, il reste quand même probable que si on l'utilise tous les jours tout le temps, le temps de vie est forcément plus court dans le temps que de l'alumer et de s'en servir qu'en cas de nécessité, surtout que suivre un vol d'oiseau par exemple, le fait travailler de manière importante

    Le mécanisme reste là en effet seul le moteur d'entrainement lui tourne et c'est surtout lui qui s'use

    Pour un AF se serait pareil, si on utilise du MF il est certain qu'il ne s'use pas, en utilisant l'AF on l'use. Maintenant il est clair qu'il n'est pas question de ne pas l'utiliser, mais de l'utiliser lorsque celui ci apporte quelque chose.

    Comme je disais, j'ai rien contre le faite de mettre un automatisme en route, chacun le fera si il le veut, je pense seulement qu'activer un système lorsqu'il ne sert à rien est simplement inutile. Personnne ne pouvant dire d'avance ce que durerait avec et sans activation il est clair qu'on ne peut pas quantifier ce qu'on y gagne ou qu'on y perd, c'est simplement un avis "logique".
    Je peux allumer mes anti brouillards avant sur ma caisse, de jour, de nuit, avec et sans brouillard, cela ne gênera personne, mais est ce que cela sert à l'usage ? Si mes ampoules sont données pour 15000 heures (exemple), je dirais seulement que la question se posera lorsque j'approcherais de cette écheance .... c'est uniquement une question de principe

    ... mais je le redit, je ne prêche pas ici "le il faut / il faut pas" mais plus le "est ce bien nécessaire ?", se sera à chacun de faire son choix, le mien est fait mais évidement cela n'engage que moi et correspond à mon usage où il m'est souvent nécessaire d'avoir une vitesse adapté, si je faisais que de la photo de nuit sans pied (par exemple dans ton cas en concert) le besoin serait très différent et il serait fort probable que je l'activerais à chaque fois que je serais dans ce cas de figure (et c'est d'ailleurs le cas), cependant dès que je shooterais de jour avec des bonnes vitesses je suis certain que je le désactiverais .....
    Dernière modification par gparedes ; 27/01/2010 à 08h13.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

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