Citation Envoyé par theant79 Voir le message
Je pense pas que l'utilisation de l'IS plombe la batterie...
Pour un mariage, j'ai pris plus de 800 photos et ma batterie n'était pas vide, donc on a de la marge, autant le laisser par défaut plutot que de rater une photo car on a oublié de le réactiver...
Le risque est de penser ce que tu penses ici : il est faut de penser que l'IS est le sauveur d'une photo. On pense qu'il est là donc on ne regarde plus ce qu'on fait pensant que le miracle IS est là pour sauver cette erreur.

Alors cela fonctionne parfois mais un manque de vitesse importante, aucun IS vous sauvera, cela sauvera tout ce qui ne bouge pas, mais le reste non.

En sport, l'is vous sauvera 1 fois tous les 36, en animalier seulement sur du statique, donc au final sans un minimum de précaution, l'IS n'est pas à utiliser comme un sauveur mais comme un "outil", qui va permettre, entre autre de baisser les ISO lorsque d'autres sont obligé d'utiliser le quadruple, ou de compenser des son propre mouvements.

Malheureusement on voit encore trop souvent des conneries de pub (une de samsung je crois) qui parlant de l'IS, montrait une voiture de Formule 1, comme si l'IS avait ici sauvé cette photo, et les gens pensent que l'IS sauvera toutes leurs photos sans un minimum de précaution

Comme il a été dit, on peut l'utiliser intéligement, mais si vous penser que cela est contraignant de savoir quand l'activer ou ne pas l'activer, laissez le actif. Si vous pensez avoir le temps de faire ce travail supplémentaire et que vous préfèrez ménager votre monture, faite à la demande, la démarche n'est pas compliqué mais si vous pensez que cela ajoute pour vous un autre paramètre à gèrer ne vous prenez pas la tête, activez le tout le temps

Pour ce qui est de la batterie, cela n'est pas négligleable et en particulier en grand froid à l'extérieur. 800 photos c'est même peu, par rapport à ce que rapporte une full journée animalière riche, et lorsqu'elle se produit avec -12°, je peux te dire que je finissais une batterie de Mark II N et visais presque la seconde en activant seulement l'IS lorsque nécessaire, alors imagine sans cela (j'avais 2 batteries, j'ai dû en acheter une 3ème pour palier à cela, et quand tu vois le prix de ces batteries, près de 120€, et le poid tu comprend quand même que tu ne te balladera pas avec 10 batteries sur le dos

+