l'IS sera pûrement et simplement inutile. Et celui qui me prouve que sa photo est meilleur avec IS actif dans les circunstances cités qu'il n'hésites pas une seconde
Gérard, quand j'utilise mon 18-55is, je m'embête pas trop, je laisse l'IS, même s'il ne sert à rien. Tu me prouves qu'à main levée ma photo est pire avec IS ? Elle n'est ptet pas mieux, je te l'accorde, j'en suis même persuadé, mais je pense qu'elle n'est pas plus mauvaise. Maintenant c'est rigolo que tu me fasse cette remarque, alors que je suis le premier à dire que l'is dans les courtes focales c'est vraiment pour le musée grévin et les photos de la grand-mère. J'ai un 28-75 sans IS donc, un 70-300 que je compte bien remplacer au printemps, et ce sera pas un un IS, crois moi ! Alors forcément, quand je prends mes photos j'assure toujours une vitesse suffisante, si je ne l'ai pas trépied ou flash.

Je voulais donc juste lui dire que son IS ne faisait pas de mal, et qu'à part sur trépied, il pouvait le laisser enclencher, ça mange pas de pain. Ai-je si tord ?