Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Du 40D au 7D
Mode arborescent
-
20/09/2011, 11h25 #12Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
les RAW n'ont pas une taille fixe, sur 7D et 5D. il faut te faire une raison...
en effet ils sont compressés, certes pas une compression destructives mais bien non destructive mais une compression quand même.
pour info un tiff décompressé de 7d fait 100mo environ...
plus tu as d'informations, et donc plus la photo dans le RAW est détaillée, plus le RAW résultant est grand.
a contrario, moins la photo est piquée, donc moins détaillée, donc moins le RAW est grand...
la compression toujours la compression.
si tu as moins d'informations, donc une image plus "lisse", les mécanismes de compressions arrivent à obtenir des taux de compression plus importants.
au contraire plus tu as de micro-détails, moins ces mécanismes n'arriveront à compresser l'image, et le taux sera réduit...
maintenant aussi... une image totalement floue au 17-85 ou un 70-200, pour la même scène, même lumière et tout, donnera un poids relativement proche... mais pas identique, car même dans le flou, le 70-200 est plus piqué.
on va éviter les détails informatiques et mathématiques pour justifier cet état de fait (ca ne t'apporterais rien, et à moi une perte de temps pour l'expliquer)... c'est comme ça.
d'ou une taille de RAW qui varie en fonction des scènes, mais surtout des objectifs.
cet état de fait est attesté par mes RAW... j'ai une collection prise au 17-85 et une collection prise au 24-105... et on voit bien la différence.
la différence entre le 24-105 et le 70-200 existe mais est moins flagrante en revanche, en terme de tailles moyennes.Dernière modification par cinemania ; 20/09/2011 à 11h33.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))