Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Du 40D au 7D
Mode arborescent
-
19/09/2011, 22h54 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
presque pareil, mais plus nuancé sur les objectifs...
le poids des RAW est variable et dépend des objectifs. avec un 17-85 la majorité des RAW font entre 12 et 18mo, pas entre 22 et 30 comme sur les 24-105 et 70-200...
si tu tiens réellement à passer au 7D, je ne peux que t'encourager mais il faut tenir compte de ton parc d'objectifs actuel.
je n'ai rien à dire de particulier sur le 75-300, je le connais pas assez, mais je ne me souviens pas que ce soit un rasoir, ou un scalpel question piqué.
par contre le 17-85 sur le 7D ça décris énormément.
en fait si tu n'est pas trop regardant ça passera, mais tu va être très déçus de ton passage, au 7D et tu risque même de trouver les photos moins bonnes qu'avec le 40d pour ce cailloux en particulier, et plus fades en prime.
ce cailloux n'est pas bon... quoi qu'en disent certains, il est médiocre... mais passons... ce boitier a un capteur un poil élitiste, disons très discriminent... et ce genre de médiocrité ne pardonne pas. je m'explique, là où un capteur peut donner un tout harmonieux avec un cailloux, peut ne pas fonctionner avec un autre...
autant ce cailloux fait illusion sur 450D, et voir un 40D, de par les 12mp du capteur, autant la grande augmentation de la densité de pixels, sur le 7D et donc le passage à 18mp, fait qu'il ne fait plus du tout illusion.
attention hein, on peut quand même faire de belles photos avec, surtout si on utilise les profils de corrections d'objectifs... d'ailleurs pas si, car il fait les utiliser vu le désastre. néanmoins ce cailloux en plus d'être assez mauvais, n'est vraiment pas piqué du tout.
tu ne tirera pas parti de ton 7D. et tu risque même de te dire que tu aurais mieux fait de te casser une patte
donc le 7D OK, mais revend vite ton 17-85, enfin là je te souhaite du courage, et achète un Tamron 17-50f/2.8 ou fait l'inverse, achète le tamron et le boitier par la suite, ce sera encore mieux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))