Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
-
20/11/2007, 22h44 #1
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- 24 - 105 L + 50 mm 1.8
Divergence entre le profil de Toshop et celui de windows.
Bonsoir à tous !
Je fais appel à vous pour m'aider a regler un ( enormmmmme ) probleme en ce qui concerne les profils de couleur de Photoshop et celui de windows.
Debutant dans une agence de presse ma premiere question fut :
Est-ce que l'agence verra la meme photo que celle que je vois sur mon ecran.
1er probleme : Une photo que je suis entrain de traiter sous photoshop, sera differente que celle exporter en jpeg. Les couleurs seront differente si je visualise une photo sous photoshop, ou avec l'apercu windows.
Tendance a désaturer l'image, a avoir des couleurs un peu moins vives, un peu plus palottes
J'ai tout de meme calibrer les ecrans ( dualscreen ).
Tout me fait penser que le profil de couleur de photoshop est different de celui de windows.
Quand j'utilise Digital Photo Pro le probleme ne survient pas.
Il ya tellement de paramettre en compte que je me perd a force d'y reflechir... je ne sais plus dans quelle direction aller.
J'espere que parmis vous certains ont déjà du faire face à ce type de probleme.
( De retour de manif... je vais pour traiter les photos et les envoyer a l'agence et... zooouu je retombe face a ce probleme qui na pas disparu pendant la nuit.. )
Le probleme survient meme pour des manipulations simples:
- Ouverture d'une photo prise en Raw sous photoshop, balance des blancs, contraste ou exposition, resize, enregistrer sous... en jpg
j'ai essayer de changer les profils de couleurs dans photoshop en essyant de mettre le meme que le profil de windows... rien n'y fais.
Merci à vous de m'avoir écouter
Enfaite jepas du tout
-
20/11/2007, 23h45 #2
- Boîtier
- canon eos 20D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4 EF
Je pense que tu embarques un indicateur de profil embarqué lors de ton export jpg,
or windows étant idiot n'en tient pas compte et t'affiches le truc à la bœuf dans le truc par défaut sRGB sans doute. Solution possible : ne voir que sous des trucs intelligents cad navigateur intelligent : safari ou la beta de firefox 3 prenant en compte le mode de couleur embarqué. Autre solution : passer au plus petit dénominateur commun cad exporter en sRGB lorsque tu exportes avec photoshop comme ça sous IE, windows, firefox 2 ça ira.
-
20/11/2007, 23h59 #3
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- 24 - 105 L + 50 mm 1.8
Je vois ce que tu veux dire.
Mais ca voudrais dire fausser un peu les choses pour pouvoir moi meme avoir un apercu parfait de mes photos, mais je suis meme pas sur que l'agence pour laquelle je commence a travailler, vera mes photos de la meme facon que moi...
Je pense que je vais repartir a zero, brancher qu'un seul ecran sur les deux et le calibrer comme il faut avec adobe gamma... Mettre ensuite le meme profil icc sous photoshop
En esperant ne pas avoir de mauvaise surprise une fois de plus...
Jte remercie en tout cas
-
21/11/2007, 08h41 #4
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Adobe gamma c'est un peu juste pour un travail sérieux. Il existe des sondes pas si mal à moins de 100 Euros. Demande à ta boite d'investir... c'est la première condition pour un color management correct.
-
21/11/2007, 14h38 #5
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
si l'agence regarde tes photos avec un logiciel gérant les profils, le rendu sera le même à condition que les écrans soit calibrés correctement
tu travailles en adobeRVB ?
-
21/11/2007, 14h55 #6
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- 24 - 105 L + 50 mm 1.8
Justement je viens d'appeler l'agence, il taff en sRVB.
J'ai tout mis en sRVB ( profil ecran + profil espace de travail sous photoshop.)
Je shoot en sRVB et pourtant quand je passe de bridge ( cs3 ) a photoshop, photoshop m'ouvre une fenetre m'expliquant que le profil integré ( qui serait adboe RVB ) est different de celui de l'espace de travail sRVB...
Je comprend pas que photoshop voit un profil integré Adobe RVB :bash:
Je viens de faire un test. Prendre deux photo avec mon appareil en changeant mode de couleur Adobe RVB et en sRVB... je transfere les deux photo sur mon bureau, et l'ouvre avec photoshop.
Celui ci dans les deux cas me dis que le profil integré est Adobe RVB
Ya comme un probleme la... nan ?
Ps: Bon jviens de me rendre compte que le mode de couleur a changer sur l'apn agit uniquement sur les photo en jpg et non sur les Raw, ce qui parait evident vu qu'il n'y a aucune compression.
Je ne comprend donc pas pourquoi photoshop me pose un probleme au niveau des profils qui different a l'ouverture d'un raw...
ps2: Bon jviens de voir que c'etait camera raw qui a l'ouverture d'un raw mettait par defaut le profil Adobe RVBDernière modification par nilou ; 21/11/2007 à 15h12.
-
21/11/2007, 16h35 #7
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
- RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2
si tu lisais le mode d'emploi, çà serait plus simple, non ?
-
21/11/2007, 23h23 #8
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- 24 - 105 L + 50 mm 1.8
J'ai pas besoin de ta mauvaise humeur, merci.
-
22/11/2007, 06h15 #9
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS
si tu bosses en RAW le problème peut venir de l'export. vérifie dans les paramètres que tu n'as pas choisi AdobeRVB comme espace de travail
sinon décrit nous ton workflow avec précision
-
22/11/2007, 21h47 #10
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- 24 - 105 L + 50 mm 1.8
Enfaite j'ai a priori trouvé la sollution.
Je shoot en sRVB, Photoshop est en sRVB, mais je me suis apercu que camera raw importait sous photoshop en Adobe RVB.
Just a changer cela et ca passe.
Il ne me reste plus qu'a calibrer bien l'ecran avec la sonde et le tout devra rentrer dans l'ordre !
Merci a vous en tout cas !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que me veut il celui la ?
Par espars22 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 01/09/2007, 09h49 -
Plaisir des yeux, en attendant celui du palais
Par RIRI dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 18/12/2006, 22h36 -
Comment faire un flou avec Toshop comme celui de Picasa
Par spike_fr dans le forum TutosRéponses: 28Dernier message: 12/12/2005, 21h27