Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Mode arborescent
-
20/11/2007, 22h44 #1
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- 24 - 105 L + 50 mm 1.8
Divergence entre le profil de Toshop et celui de windows.
Bonsoir à tous !
Je fais appel à vous pour m'aider a regler un ( enormmmmme ) probleme en ce qui concerne les profils de couleur de Photoshop et celui de windows.
Debutant dans une agence de presse ma premiere question fut :
Est-ce que l'agence verra la meme photo que celle que je vois sur mon ecran.
1er probleme : Une photo que je suis entrain de traiter sous photoshop, sera differente que celle exporter en jpeg. Les couleurs seront differente si je visualise une photo sous photoshop, ou avec l'apercu windows.
Tendance a désaturer l'image, a avoir des couleurs un peu moins vives, un peu plus palottes
J'ai tout de meme calibrer les ecrans ( dualscreen ).
Tout me fait penser que le profil de couleur de photoshop est different de celui de windows.
Quand j'utilise Digital Photo Pro le probleme ne survient pas.
Il ya tellement de paramettre en compte que je me perd a force d'y reflechir... je ne sais plus dans quelle direction aller.
J'espere que parmis vous certains ont déjà du faire face à ce type de probleme.
( De retour de manif... je vais pour traiter les photos et les envoyer a l'agence et... zooouu je retombe face a ce probleme qui na pas disparu pendant la nuit.. )
Le probleme survient meme pour des manipulations simples:
- Ouverture d'une photo prise en Raw sous photoshop, balance des blancs, contraste ou exposition, resize, enregistrer sous... en jpg
j'ai essayer de changer les profils de couleurs dans photoshop en essyant de mettre le meme que le profil de windows... rien n'y fais.
Merci à vous de m'avoir écouter
Enfaite jepas du tout
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que me veut il celui la ?
Par espars22 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 01/09/2007, 09h49 -
Plaisir des yeux, en attendant celui du palais
Par RIRI dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 18/12/2006, 22h36 -
Comment faire un flou avec Toshop comme celui de Picasa
Par spike_fr dans le forum TutosRéponses: 28Dernier message: 12/12/2005, 21h27