Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: dimension photo
Mode arborescent
-
15/09/2011, 17h04 #18Membre
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour Tornade
Non ce n'est pas indispensable, l'essentiel réside dans le fait de pouvoir ouvrir et traiter les RAWs et le logiciel qui le permet c'est caméraraw. On retrouve caméraraw sur DPP, photoshop et ligthroom, que certains préfèrent et trouvent plus facile etc.
Je possède photoshop et lightrroom, mais curieusement je ne me fais pas à Lightroom et je m'en sers pour la mise en ligne sur mon site pour le numérotage spécial qu'il apporte rapidement. Pour le reste je n'aime pas l'écran qui me prait plus petit, ce fond noir qui me dérange et qui me redonne pas le contraste réel des couleurs queje partviens a retrouver sur le CS5. C'est probablement l'âge qui veut çà, et dès que l'on a ses petites habitudes, on aime pas trop en changer.
En tant que webmaster, j'ai été obligé d'apprendre à me servir un minimum des logiciels et notamment Photoshop pour réaliser certaines de mes maquettes et de fil en aiguille, j'ai poursuivi dessus et je possède actuellement le CS5. A chaque nouvelle version de logiciel, on apprend toujours de nouvelles fonctions, et au final les logiciels finissent tous par se présenter sous les mêmes formes et fonctions.
Je fais donc l'ouverture de mes raws sur caméraraw du CS5 et si j'ai besoin d'enlever quelques taches de capteur, de redimensionner ou de mettre ma signature, je le fais directement en basculant sur CS5.
Apprenez surtout à bien ranger vos photos par dates et dossiers. Si l'on vous demande de retrouver une photo d'un reportage ou une série de photos que vous avez réalisé le 10 avril 2011 en Bretagne, il doit de suite apparaitre dans l'ensemble de vos dossiers avec un intitulé du style " Bretagne ... 10-04-2011 et dedans, vous devez trouvez l'ensemble des raws + aperçu jpeg. Vous profitez de ce dossier pour éliminer les mauvaises photos dont vous êtes certaines de ne jamais utiliser un jour.
Me concernant, je crée à l'intérieur un autre dossier nommé "sélection" où je reprend toutes les photos qui m'intéressent vraiment et notamment celles que je mets sur mon site.
De ce dossier, je traite toutes mes photos sélectionnées où l'on y retrouve donc sous le même numéro, le raw, le fameux tif plein format, le jpeg 900x600 signé.
Bien entendu, cela amène à des répétitions de photos, mais le jour où vous chercher votre photo modèle, elle se trouve dans votre dossier sélection. On pourrait jeter il est vrai tout le reste, mais bon, je garde toujours car parfois on peut reprendre certaines séries réussies et non utilisée (cause doublons) faisant suite à la photo publiée.
Chacun à sa manière de procéder, l'important étant de s'y retrouver, c'est la raison pour laquelle les disques durs externes sont nécessaires, car on accumule rapidement des stocks de photos, ce qui ne vous empêchera pas de retrouver de suite celles que vous recherchez. Par précaution et pour ne pas perdre l'essentiel de vos photos, il faut de temps en temps enregistrer sur un autre disque dur vos photos importantes, car en cas de panne de ce dernier, il vous restera la sauvegarde de l'autre.
Amicalement
JackyDernière modification par Jacky B ; 15/09/2011 à 17h12.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dimension d'un sténopé
Par vivian_maes dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 08/12/2009, 12h40 -
Dimension photo et format de cadre
Par grego77 dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 20/01/2009, 15h32 -
dimension 430ex
Par dj37 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 30/08/2008, 10h17 -
dimension native photo 40d
Par sh@m@low dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 18/07/2008, 18h24