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Discussion: difference entre le 400d et le 1000d
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03/11/2010, 18h44 #1
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difference entre le 400d et le 1000d
bonsoir le forum,
je suis en plein achat compulsif à l'instant où je vous ecris car j'ai repere sur un site un eos 1000d à 386 euros. Je possede le 400d et avant que je me fasse assassiner par mon mari j'aurais aimé que vous puissiez m'aiguiller sur les qualité du 1000d au 400d. Je vous remercie à tous et je compte sur vous pour me dire que du mal du 1000 d lol
merci par avance
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03/11/2010, 19h00 #2
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Il y a peu de différences. Garde tes 386 euros
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03/11/2010, 19h05 #3
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J'ai quitté mon 400D pour passer au 7D, je regrette de ne pas l'avoir gardé en deuxième boitier.
Prends plutôt un objo!!! 17-55 IS par exemple!
Mais surtout! Ne changes pas sauf si tu prend du XXD ou du XD!!
Y'a une belle offre chez planète jupiter, le 50D + objo + grip + sac =1000€.
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03/11/2010, 19h11 #4
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Que te manque t'il dans ton 400D et que tu vas trouver dans le 1000D ?
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03/11/2010, 19h11 #5
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Mes photos publiées
Le 1000D c'est un 400D avec un AF de 350D ... On peut pas dire que ca soit un progrès ... Prend toi un objectif !
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03/11/2010, 19h20 #6
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que reproches tu a ton 400D?
je serai toi comme dit plus haut, achetes toi plutot un objectif adapter a ta pratique
je ne pense pas que tu gagnes a passer au 1000D
Richard
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03/11/2010, 19h31 #7
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Comme les copains ! Le 400D est un très bon boitier d'entrée de gamme, loin d'être totalement dépassé.
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03/11/2010, 20h24 #8
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1000d - 400d = 600d !
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03/11/2010, 20h49 #9
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03/11/2010, 22h22 #10
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ok merci à tous et mon mari vous remercie lol ! en fait je me suis mis à faire des photos mouvements depuis peu et j'arrive pas à obtenir un resultat top ! alors je sais que mon talent est loin d'etre pro mais peut etre avec vos conseils avisés vous pourriez me devoiler vos techniques ou astuces.
mille mercis
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03/11/2010, 22h33 #11
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03/11/2010, 22h33 #12
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Tu peux poster un exemple?
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03/11/2010, 22h35 #13
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03/11/2010, 22h50 #14
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03/11/2010, 22h51 #15
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03/11/2010, 23h09 #16
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Déjà faut pas avoir honte, tous le monde sort des trucs pas jojo. Si tu veux vraiment avoir de bon conseil par rapport à ton souci, ce sera un mal nécessaire d'en poster une pour pouvoir bien cibler la cause de tes troubles.
La première chose et de passer en mode manuel, le petit flash interne ne te donnera pas de beau rendu et en général, j'évite de balancer des éclaires dans la face des gens qui courent.
Tu shoot en salle, donc l'éclairage ne doit pas t'être très favorable. Et en utilisant le mode sport, c'est ton boitier qui gère tout! Tu dois avoir un temps d'obturation très lent solution: objo à focale fixe, f2.8, 800 ou 1600 iso et ne pas descendre en dessous de 1/320ème pour figer les mouvements (1/500ème c'est mieux)
Pour prendre un sujet qui bouge, il faut le suivre à la mano en rafale!!! pas de trépieds.
Je te post un exemple (pas très propre...)Dernière modification par Ldo ; 03/11/2010 à 23h39.
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03/11/2010, 23h22 #17
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1/500ème - f5.6- 3200 iso - mode de mesure : spot - mode af: AI Servo
J'ai du traiter pour le bruit avec noiseware, perte de beaucoup de détail.
Un objo qui ouvre à 2.8 m'aurait permis de rester à 800 iso, et donc ....un meilleur rendu...
Pour le grand angle, celui qui délestera le moins ton porte monnaie sera le tamron 10-24 à 400€ en neuf.Dernière modification par Ldo ; 04/11/2010 à 00h00.
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04/11/2010, 08h13 #18
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Dans le budget du 1000D, tu peux t'acheter le Tamron 17-50 F2.8 non stabilisé ou pour un peu plus cher la version stabilisée (VC).
A voir si cela convient au recul que tu as. Il faut regarder les photos que tu as faites pour voir si elles sont en dessous ou au dessus de 50mm.
Au dessus de 50mm pour avoir une grande ouverture, ce n'est plus les mêmes budget. Tu auras des 70-200 F2.8 non stabilisés ou le 135mm F2, voir le 100mm macro F2.8 mais qui est moins bon que le 135 en AF et optiquement.
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04/11/2010, 08h20 #19
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Illona, ce qu'il faut noter, ce sont les remarques de Ldo, et je vais les approfondir un peu.
Comme il le dit, selon la vitesse du sport que tu cherches à prendre en photo, il faudra adapter la vitesse de l'appareil photo. Plus le sport est remuant et rapide, plus il te faudra de la vitesse. L'idée de prendre 1/320 par défaut et si possible 1/500 est une bonne base.
Pour obtenir une bonne vitesse, sur un 400d, il n'y a pas 36 solutions.
* Tu vas devoir monter à 1600iso, donc, mets toi en mode iso manuel et prends 1600iso.
*Ensuite, positionne toi en mode "Av" et ouvre au max : c'est à dire un f/X avec X le plus petit possible. F/2.8 est souvent l'idéal, en dessous c'est encore mieux mais ce sont des objectifs fixes, et très particuliers.
* ne sors pas le flash, c'est chiant, le flash intégré est inefficace à cette distance, et il te bridera à 1/200s. Je suis un fan du flash en intérieur, mais pour du sport en salle on oublie
* Contrairement à un compact, sur ton reflex tu as plusieurs collimateurs, qui sont des sortes de sondes pour faire la mise au point. Au lieu de les laisser tous et de laisser l'appareil essayer de choisir le collimateur le plus efficace, mets toi en collimateur unique, et choisis le collimateur central : c'est le plus précis de tes collimateurs. L'appareil fera la mise au point sur le viseur central uniquement, donc, vise bien la cible que tu veux photographier comme un sniper ;-)
* Tu as plusieurs mode d'autofocus, souvent, on est dans un mode static qui fait une mise au point, ça fait bip bip quand il est content, et derrière la mise au point ne changera plus, même si le sujet bouge. En sport, pour que ton autofocus suive la cible, il faut te positionner en AiServo, ainsi, l'autofocus ne fera plus bip bip mais si le sujet avance vers toi, l'autofocus s'avancera aussi.
Reprends bien la méthodologie queje viens de te donner et tu devrais y arriver. Si toutefois tu avais en mode Av avec une ouverture max une vitesse affichée de l'ordre du 1/1000s voire plus rapide, je te conseille de passer en 800iso, ça sera un peu meilleur pour la qualité de l'image ( le 400d n'étant pas super à l'aise avec les iso elevés ).
rem
ps : si tu prends des photos toujours à la même focale, genre 50mm, je te conseille vivement un fixe, qui ouvrira par exemple à f/2 au lieu de f5/6. F/2 au lieu de f/5.6 ça veut dire 8 fois plus de lumière, donc, pour la même photo, 8 fois plus de vitesse ! Là ou tu serais à 1/200 avec ton f/5.6 tu serais à 1/1600s !!! Autant dire que tu pourrais passer à 800iso; vu que je les ai divisé par 2 ( 1600iso -> 800iso ) il faut aussi diviser la vitesse par 2, ce qui veut dire qu'on passerait à 1/800s. Autant dire que 1/800s à 800iso, t'es sure d'avoir une photo réussie, pour peu que l'autofocus soit un USM ( un autofocus V12 Turbo ;-) )
voilà mes 2 cents
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04/11/2010, 17h32 #20
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04/11/2010, 17h33 #21
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04/11/2010, 18h18 #22
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Bonsoir,
Non pas de flash, puisque qu'on parle justement des réglages pour s'en passer.
Le collimateur c'est le petit carré noir qui devient rouge (souvent en faisant bip-bip) quand l'appareil réussit sa mise au point (en mode AI Focus)
Tout est dans le manuel, qui est téléchargeable sur la page d'accueil du site (ou sur le lien téléchargements en haut).
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04/11/2010, 19h18 #23
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Comme le renard pas de flash, sinon tu risque d'être bloquée à 1/200s. Et en salle, c'est moyen pour ceux en face de prendre le flash dans les yeux, voire pour les joueurs.
Les collimateurs regardent dans ton manuel pour faire une sélection uniquement sur le central. Sur mon 450d, si je regarde le boitier depuis l'arrière ( comme si je regardais l'écran ) c'est le bouton tout en haut à droite.
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04/11/2010, 20h00 #24
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Ah ça! Epluche bien le manuel de ton boitier! Et en signature des post de Bricecom, tu trouveras pleins de liens à lire absolument!
Pour ta photo, j'ai l'impression qu'il y a du flou de bougé en plus du flou cinétique (du au mouvement du sujet, qui n'est pas toujours désagréable à avoir en photo de sport, ça donne une dynamique à l'image). Pourrais tu donner les paramètres de prise de vue? Vitesse, iso, focale...
Il faudra aussi que tu t'intéresses un peu au post traitement et au raw, mais une chose à la fois...
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05/11/2010, 07h56 #25
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...et pense aussi à shooter en RAW parce que 1600 isos au 400D c'est pas joli joli.
Maintenant place à la pratique....
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05/11/2010, 09h51 #26
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Bonjour,
le RAW+JPG ça permettra de s'y mettre doucement, en imposant de faire attention à sa prise de vue en attendant de savoir post traiter.
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05/11/2010, 10h04 #27
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merci à tous pour tous vos conseils et je vais essayer de mettre en pratique tous ces elements. Ceci dit je vais aller prendre un cour particulier chez un photographe pour comprendre le langage et aussi la pratique. Les manuels c'est bien mais il n'est toutefois pas evident de tout comprendre pour une debutante. Je vous tiens au courant de mon evolution car cela sera effectif aussi grace à vous tous.
Merci pour cette entraide !!!
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05/11/2010, 10h58 #28
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Juste un petit bémol à propos du mode AF AI Servo.
C'est en effet un mode AF où la MAP suit le movement du sujet en continu, mai... car il y a aun mas, il faut savoir que , contrairement au mode One Shot, où le déclenchement n'est pas possible tant que l'AF n'a pas verrouillé la MAP sur le sujet, AI Servo permet le déclenchement même sans que La MAP soit faite, pendant que l'évolution de l'AF est en cours.
Cette absence de sécurité au déclenchement en AI servo explique pourquoi il peut advenir d'obtenir des photos présentant un flou de bougé, surtout en mode rafale pour de la photo de mouvement rapide.
Pour profiter pleinement du mode AI Servo, il va sans dire, et mieux encore en le disant, il vaut mieux disposer d'objectifs USM à AF rapide que d'autres plus poussifs où le risque de flou de MAP lors de déclenchements en cours de réalisation de l'AF.
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05/11/2010, 15h04 #29
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Je ne peux qu'acquiescer pour avoir fait récemment des photos de sport avec mon tamron 28-75 f/2.8 et mon 70-200L. Sur le tamron, j'ai quand même quelques déchets, alors que sur le 70-200L si j'en ai 1 sur tout le lot c'est déjà beaucoup ( environ 100photos avec chaque objectif ).
Comment tu peux savoir par contre SD que la map n'est pas bonne et que l'af bouge ? Généralement, en AI Servo, je vise, mi pression, quand le sujet arrive là où je le souhaite j'appuie. Mais je ne sais jamais si la map est bonne ou pas, il s'avère parfois qu'elle ne l'est pas, comme tu le soulignes. Du coup, je n'utilise ce mode que pour le sport.
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05/11/2010, 16h15 #30
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re coucou le forum,
aujourd hui votre langage me semble un peu moins "extra terrestre" car je suis allée voir un photographe qui a pris le temps de m'expliquer le pourquoi du comment. donc lorsque je suis sortie j'ai failli pleurer car bien evidement mon objo c'est de la nioniotte !! alors j'ai fait quelques recherche et j'ai besoin de votre avis en prenant en consideration que je veux faire du mouvement sans flash si possible ou du paysage. Voici ce que j'ai trouvé :
Canon EF - Objectif à Zoom 70 / 200 mm f/4.0 L USMDernière modification par illonna74 ; 05/11/2010 à 16h40.
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05/11/2010, 16h17 #31
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attention tu vas te faire taper dessus : pas de lien commerciaux...
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05/11/2010, 16h19 #32
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tres bonne objectif ( et c'est parceque je l'ai:p )
je l'utilise aussi sur un 400D
tu peux le trouver facilement d'occasion à 450 euros
Richard
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05/11/2010, 16h40 #33
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05/11/2010, 16h41 #34
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05/11/2010, 18h05 #35
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Le 70-200 F/4 est un excellent objectif, mais pour du sport en salle, F/4 ça fait juste niveau lumière.
Et le 70-200 F/2,8, c'est un tout autre budget.
Peut-être une focale fixe, si du moins tu peux te déplacer facilement dans le gymnase.
Genre 100 mm macro F/2,8 ou 200 mm F/2,8. Voire le 85 mm F/1,8.
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05/11/2010, 18h37 #36
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05/11/2010, 19h00 #37
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05/11/2010, 21h03 #38
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ca sera toujours mieux que ma daube de sigma ? y aura t il une reelle difference meme si je comprends bien que je n'obtiendrais pas un resultat parfait ? Ceci dit c'est vrai qu'en lisant des commentaires sur le net, il a de tres tres bonnes critiques et est dans un prix abordable. En gros, je n'ai pas les moyens d'investir de trop mais j'ai encore les moyen de me faire plaisir lol !
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05/11/2010, 21h20 #39
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Achetes toi plutot un ou deux bouquins sur la photo ça te couteras bien moins cher qu'un 1000D et plus utile vu ton probleme
Sinon il y aussi de tres bons bridge eux aussi moins chers qu'un 1000D
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05/11/2010, 21h30 #40
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05/11/2010, 21h37 #41
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Je pense aussi qu'avant d'acheter des objectifs, il faut vraiment maitriser les notions de base, l'exposition, les ratios vitesse/sensibilité/ouverture, la profondeur de champ, l'hyperfocale etc... bref, je vais pas tout citer, mais si j'étais toi illona ( et je l'étais il y a un an et demi ) je creuserai le sujet avant d'investir. Et une fois la volonté d'investir, saches qu'un objectif, s'il est manipulé avec précaution, ça veillit très très bien, ce qui fait que l'achat d'occasion est souvent très très intéressant. J'ai moi même vendu 2 objectifs en état neuf, avec facture emballage etc... pour moitié prix du neuf.
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05/11/2010, 21h42 #42
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05/11/2010, 21h57 #43
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oui je comprends tout à fait et j'ai pris mon premier cours aujourd hui pour justement maitriser le langage. Cela m'a permis de comprendre sur quel objo je devais m'orienter. Par contre, meme si un objectif vieilli bien et bien j'ai 4 merveilleux enfants à nourrir donc la passion c'est une chose, le professionnalisme, autre chose donc, il faut que je trouve du materiel qui se situe entre le plat de pate et le caviar. J'ai deja un super boitier (à mon niveau) donc je suis deja ravie mais je voudrais simplement un peu evoluer en le mariant avec un objo correct. Mon 400d a deja 3ans et demi et le sigma ne me suffit plus dans mon parcours de debutante car je decouvre au fur et à mesure de nouvelle chose. Certes, je suis assez inculte au niveau des termes mais je ne lache pas l'affaire lol ! merci à toi
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05/11/2010, 22h09 #44
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Même sans tout citer, il y a déjà là de quoi faire fuir un débutant.
Heureusement que la photo, surtout avec les matériels dont nous disposons de nos jours, avec des performances inouïes en comparaison de ceux que nous avions il n'y a encore qu'une dizaine d'années en argentique, n'a jamais été aussi simple en fait, pouvant se résumer dans la pratique, en fait à peu de chose.
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06/11/2010, 03h00 #45
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Il faudrait que tu trouves un objo qui ouvre à f2.8 en fixe et qui zoom (genre le 70-200 f2.8 L ;-))
Pour du sport en salle, il n' y a rien de mieux. Comme tu commences, tu vas te sentir trop bloqué par une focale fixe.
Répétition, le 70-200 f2.8 IS ou non IS ce sera le Perou! (IS por favor!).
Mais téléphone à ton banquier avant et prépare ton homme!
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