Je rentre de vacances et je suis bien content de pouvoir lire les explications de gparedes

J'en ai profité pour m'accomoder de ce nouveau mode de pensée , et cette fonction C.Fn4 ben elle me plait bien.
J'ai pû mettre en application sur des pdv de skieurs, et mes photos sont vraiment réussies (enfin c'est relatif à mon niveau), mais bon je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir pour les photos de bmx parce qu'il faut bien avouer qu'un skieur dans la neige en plein soleil permet de disposer d'une luminosité infinie, même avec un objectif très moyen, ce qui ne va pas être le cas ce we de retour sur la terre . Car évidemment, même si j'ai fait des progrès dans la map de mes sujets, j'ai quand même été bien aidé par les vitesses d'obturation qu'on peut obtenir à la neige . Et malgré tout, même avec des vitesses d'obturation très élevées j'ai quand même des photos floues, je suppose donc que j'ai encore des soucis de map et que je ne m'y prends pas encore très bien.

Alors en attendant un zoom de qualité, bientôt bientôt et à la relecture des conseils de gparedes, pour mes p'tits pilotes qui ne sont jamais à distance constante de mon objectif, il faudrait donc que j'essaie de m'y prendre autrement. Contrairement aux voitures, les sujets sont ici bien moins imposants et les trajectoires jamais uniques. Pour assurer le coup il faudrait donc que je cadre plus large pour assurer le recadrage après sur le PC, ce qui me permettrait de rester sur le collimateur central et d'assurer le plus de précision au niveau du suivi de l'AF. Il faudra que je recule aussi pour avoir une vitesse relative de passage moins élevée qu'en étant tout près. Et puis comme je suis habitué à cette C.Fn4 ben je vais la garder !
Sinon en prenant un pdc plus grande, je devrais aussi limiter la casse, mais bon ça ne me plait pas trop de garder de la netteté derrière mon sujet parce que d'abord l'arrière plan de la piste n'est pas beau et mes sujets vont pas trop ressortir.