Bonjour.

N'ayant pas encore fait de mise en pratique, je vous propose mon développement (si un expert passe par là, qu'il me dise mes bétises).

- Première idée : Fonctionnement normal de l'APN
Sur du sport rapide avec un sujet décentré (ex. karting). Sélection d'un collimateur latéral, mise au point (mi-course) et mémorisation d'expo (*) (L'ordre importe peu dans cette phase mais la mémo d'expo. sera plus correcte si on fixe un endroit que l'on voit mieux dans le viseur). Le pouce reste sur la mémo. Attente du kart puis quand il rentre dans le champ du collimateur mi-course suivi du déclenchement (mode rafale évidemment).

- Deuxième idée : Fonction C.fN IV-1 à 3.
Sélection d'un collimateur latéral. Appui à mi-course pour mémoriser l'expo. avec une mise au point (AF-ON) (on met mieux au point l'expo quand l'image est nette). Mise au point (AF-ON) puis relachement de la touche pour verrouillage de l'autofocus. Recadrage désiré puis attente du kart (Index toujours en appui). Arrivée du kart sur le coté du viseur et déclenchement en rafale.

Avantages de la deuxième méthode :
- Garder la mise au point sur un endroit donné (plus la distance de PDV est grande et moins de retouche manuelle du point est nécessaire.), ce qui permet de shooter en dehors des collimateurs et donc de décentrer encore plus à la PDV.
- On peut suivre une action sans 'distraire' l'AI-Servo en cas de dépassement par exemple. Les shoots peuvent se suivre à la même position (4 ou 5 karts à la suite) sans remettre en route l'autofocus à chaque fois.
- En cas de besoin (sortie de route par exemple) un coup de pouce pour enclencher l'Ai-Servo et suivi du véhicule.

En bref l'avantage de cette méthode (C.Fn IV) est de controler l'autofocus et de s'en servir qu'en cas de besoin.

Après pour des sports ou activités aux mouvements imprévisibles, une connaissance dudit sport est avantageuse car on anticipe les mouvements.

Voilà, si ça peut vous aider...