Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    canon 50d
    Objectif(s)
    efs18-55 canon/50mm 1.8 canon / 70-300mm 4-5.6 tamron

Par défaut demande avis sur matos pour un baptéme!

bonjour a tous les menbres!

prochainement je vais photographié le baptéme de mon meilleur ami et je voudrait quelque conseil pour ma premiere!

je souhaite prendre mon canon 500d gripé avc un objectif canon 50mm 1.8 et un flasches cobra sigma DG st pour couvrir tous la cérémonie a l'église

quelle est votre avis?

d'avance merci

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Tu connais ton matériel, cela devrait être bon non ? En mode M réglé pour garder assez de lumière pour capter l'environnement hors coup de flash. F2,2 pour gérer les flous (plus ouvert, il est trop mou) et F8 quand tu veux des visages nets de plusieurs personnes qui ne sont pas sur le même plan.

Georges

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

A partir du moment ou il y a flash presque tous les objos sont utilisables, le faite de diposer d'une grande ouverture permet de pouvoir isoler un sujet

Cependant n'utilise pas le flash à 100iso, les fonds seront sombres, utilise des vitesses proche des flou de bougé et un iso d'au moins 800iso (pas la peine de plus)
    Pour les ouverture selon besoin tourne entre 2.5 et 5.6 (au delà n'est pas indispensable à 50mm mais on peut pousser jussqu'à F7.1/F8 maxi)

Un grand angulaire peut aussi servir lorsqu'on veut photographier plus que 3 personnes dans le cadre (genre un 17-50 F2.8)

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    canon 50d
    Objectif(s)

Par défaut

oui je conais mon matériel je voulais just me rasuré car ca sera mon premier reportage et je veux pas le louper lol je vous remercie pour tous les conseil je posteré les photos au mois de octobre merci

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Salut, si vraiment tu veux te rassurer alors tu te sentiras le courage de lire ceci : https://www.eos-numerique.com/forums...comment-82468/

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Juste une remarque: si tu ne l'a pas déjà fait, pense à prendre contact avec le curé ou le pasteur, parce que tous ne tolèrent pas les flash pendant la cérémonie, ce qui change pas mal la donne.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

En mode M réglé pour garder assez de lumière pour capter l'environnement hors coup de flash.
    Oui c'est un bon conseil, bien qu'en mode Av, avec du fill in ça marche pas mal non plus selon le rebond choisi. Pour ma part, j'ai fait un baptême il n'y a pas si longtemps, j'étais assez à l'aise à 800iso, f/3.2 avec une pointe de flash ( en manuel, 1/32 ou 1/16 ). J'utilisais un transtandard f/2.8, pratique pour faire des photos de l'ensemble, ou des portraits, le 50mm te fera te déplacer un peu plus, mais il permettra de pas être court niveau vitesse. Pense surtout à t'entraîner avant sur les réglages pour conserver la lumière ambiante comme le dit Georges, sinon, toute l'ambiance sera écrasée par le flash, c'est nul, c'est la photo de Mr tout le monde avec son compact ou son bridge, voire son relfex ( ouais, maintenant monsieur tout le monde monte en gamme :-p )

pense à prendre contact avec le curé ou le pasteur, parce que tous ne tolèrent pas les flash pendant la cérémonie, ce qui change pas mal la donne.
    j'avais pensé faire ça aussi. J'ai pas pu approcher le cureton ( en même temps, plus j'en suis loin, mieux j'm'en porte ) car trop de monde autour, un peu à la bourre, donc je suis parti pour travailler sans flash. Puis plein de blaireaux n'arretaient pas de mitrailler avec leurs compacts, flash en direct...et là, je me suis dit, bon, après tout, avec mon flash en rebond, avec un faible éclair, ça sera moins méchant, et c'était un peu plus confort pour les tofs. Mais si tu peux demander, c'est mieux. Mais surtout, surtout, soigne tes réglages pour ne pas perdre ou écraser la lumière d'ambiance.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

:rolleyes: Un petit blaireau baptisé par un cureton, j'aurais voulu voir celà !

Georges

Membre
    Boîtier
    canon 50d
    Objectif(s)

Par défaut

je prend note merci a vous tous pour les conseils!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis avis quelle matos pour faire ça ...
    Par jahmasta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2009, 15h09
  2. Un avis sur du vieux matos !
    Par jcboue dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2009, 10h42
  3. avis sur matos de nettoyage
    Par lericleux dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 16h29
  4. quelque vue de mon pays pour vous demandé votre avis