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Discussion: débutante... à l'aide
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03/09/2010, 19h20 #1
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débutante... à l'aide
Bonjour,
Je suis probablement la plus profane de tous sur ce forum mais on vient juste de m'offrir un Canon EOS 350 d et je suis totalement perdue.
Tout d'abord, lorsque je suis dans la zone de création, je n'arrive pas à ouvrir le menu..... Est ce normal ???
De plus, j'aurai voulu réinitialiser la configuration initiale mais je n'arrive pas à accéder au menu de configuration 2, ni à l'onglet paramètre 2..... Je ne les retrouve pas, ni l'un, ni l'autre.... Je n'ai que le menu de configuration 1, la flèche bleue, et les paramètres 1 mais où sont les deux autres menus ??????????????????
Je ne suis pas sûre d'être très clair mais j'ai vraiment besoin d'aide !!! Merci d'avance
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03/09/2010, 19h26 #2
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Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Concernant ton problème, il me semble que le menu est très limité quand on est sur un mode "scène" (portrait, macro, paysage, photo de nuit, etc...). Normalement, si tu te mets sur P, AV, Tv, ou M, tu devrais avoir tous les menus à ta disposition.
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03/09/2010, 19h30 #3
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Cool ! No stress ...
Bonsoir !
Tu va voir, plein de bonnes volontés qui vont t'aider !
Bienvenue dans le numérique ! Tu ne le regretteras pas, mais ca va te couter cher.
Dans quelques mois tu voudras un 50 D, un 7D, des objectif serie L .... :clap:
Philhip
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03/09/2010, 19h40 #4
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Si tu n'as pas la notice je te joints un lien:
Mode d'emploi CANON EOS 350D Appareil photo numérique - Notice CANON EOS 350D - Français - Diplodocs
Et effectivement l'annulation de toutes les fonctions personnalisées ne peuvent être faite quand mode zone de création P Tv AV M A-DEP regarde la notice
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03/09/2010, 19h53 #5
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Sinon, ils sont aussi hébergés sur le forum, les manuels
https://www.eos-numerique.com/index....n_view&idev=10 (2 pages).
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03/09/2010, 19h56 #6
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Pour accèder au menu 2 il faut appuyez sur la touche "JUMP" regarde page 31/32
Réinitialisation de toutes les fonctions page 147
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03/09/2010, 20h01 #7
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Sinon, ils sont aussi hébergés sur le forum, les manuels
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04/09/2010, 20h24 #8
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merci
Bonjour et merci pour ces réponses.... je me sens un peu moins seule maintenant mais malheureusement, ca ne fonctionne toujours pas. Quand je me mets sur P, TV, AV, M, ou A-DEP, et que j'appuie sur la touche "Menu", l'écran reste noir.... Rien ne s'affiche.
En revanche, sur le mode automatique, portrait, paysage... et les autres, quand j'appuie sur menu, il s'affiche tout de suite.....
Comment est ce possible ?????????????????????
C'est un appareil d'occasion, est ce que cela peut être un dysfonctionnement de l'appareil ???
Merci de vos réponses !!
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04/09/2010, 20h29 #9
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Ca ne me parait pas normal, vu ce que tu décris
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04/09/2010, 20h44 #10
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As-tu réinitialisée la configuration (page 35) ?? même en mode création
Dernière modification par phil70 ; 04/09/2010 à 21h07.
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04/09/2010, 21h38 #11
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06/09/2010, 09h40 #12
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Oui, j'ai réinitialisé en mode création....
Je ne sais plus quoi faire....
Quelqu'un aurai une autre idée ?
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06/09/2010, 10h03 #13
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Personnellement, je ne vois pas. A mon avis, il faut passer par le SAV.
Si Silver_Dot a une idée du problème...
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06/09/2010, 10h11 #14
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Sur le 400D que je possédais avant de le vendre, il y avait une touche appelée "DISP" elle permettait d'éteindre l'affichage sur l'écran LCD. Je pense que cette touche a été mise en place sur le 400D et qu'il n'ai pas présent sur le 350D, vérifie.
Autrement il va falloir passer par la case réparation. Mais avant va chez un vendeur produit canon, évite les grandes surfaces et autre magasin type F--C, mais plutôt un petit magasin comme "****". Ils peuvent aussi se charger de l'expédition chez canon et demander un devis.
Désoler c'est tous ce que je peux t'apporter comme réponse. Tiens nous au courant
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06/09/2010, 10h30 #15
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Bon, je vais suivre vos conseils et essayer de voir en magasin. Je vous remercie pour votre aide et je vous tiendrai au courant.
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06/09/2010, 22h12 #16
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06/09/2010, 22h17 #17
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06/09/2010, 22h31 #18
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Certainement pas presse-papier.
Ca se remet en état un boîtier, et ce serait vraiment dommage que sa propriétaire ne puisse pas profiter de son achat.
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08/09/2010, 08h28 #19
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Bonjour à tous,
Bon, il semblerait que mon problème soit quasiment résolu et n'ai pas nécessité de retour en SAV. En effet, je peux désormais accéder au menu quand j'allume tout juste mon canon. Je ne peux pas vraiment vous expliquer pourquoi, ni comment mais pour l'instant ca fonctionne. Je vais donc essayer de me perfectionner pour que ce type de problème ne survienne plus. En tout cas, je remercie tout le monde pour sa contribution et sa bonne volonté et problabement à très bientot pour des conseils techniques
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08/09/2010, 14h51 #20
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ça peut pas être une histoire de capteur qui fait disparaitre l'affichage du LCD quand on approche l'appareil de son visage pour prendre la photo ? Silver ?
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08/09/2010, 15h46 #21
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08/09/2010, 16h32 #22
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08/09/2010, 21h02 #23
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Pour l'info de gallou500, Silver_dot est technicien Canon, il sait donc de quoi il parle et quand il demande la localisation de quelqu'un, c'est pour lui donner un coup de pouce
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08/09/2010, 21h13 #24
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Oui ... enfin ... il ne le demande qu'aux filles !
Georges
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08/09/2010, 21h32 #25
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08/09/2010, 22h16 #26
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il m'est difficile de venir en aide sans voir le matériel.
Allez, on oublie.
Je suggère alors de s'adresser au SAV.
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09/09/2010, 16h45 #27
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Alors, pour répondre à ta question silver dot, j'habite sur Nantes (44) Loire Atlantique.
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09/09/2010, 17h06 #28
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Une mise à jour du firmware?
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09/09/2010, 18h54 #29
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Pas très clair, mais bon...
Essayons de faire simple.
Retire la batterie de ton boîtier. Sélectionne le mode P (ou autre mode comme AV, Tv, ou M). Positionne l'interrupteur de mise sous tension sur ON.
Ceci étant fait, mets la batterie en place et referme sa trappe.
Dis-nous ce qui se passe au bout de quelques secondes. Vois-tu l'écran afficher quelque chose?
P.S. dommage que tu ne te trouves pas en région parisienne, sinon, j'aurais pu te demander de passer avec ton boîtier pour voir de quoi il retourne, et trouver une solution à son problème.Dernière modification par silver_dot ; 09/09/2010 à 20h31.
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11/09/2010, 17h26 #30
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bonjour silver dot ! Je te remercie mais j'ai déjà écrit que mon problème était résolu.
Merci quand même !
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11/09/2010, 19h37 #31
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je suis content d'apprendre que ton problème de boîtier est résolu et que tu puisses enfin en profiter.
Si jamais, il pouvait advenir que ton boîtier tomber en panne, n'hésite pas à me contacter, j'ai toujours une solution pour te le remettre en état.
Epargne-toi l'émotion d'un devis de réparation établi par le SAV.
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