Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Discussion: Pourquoi le RAW?

Membre Avatar de TenZer
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

Par défaut Pourquoi le RAW?

Bonjour,

voila je suis petit petit amateur, et jusqu'a present je prend totue mes photos en mode "p" et en jpg.

Mais une question trote dans ma tête, quelle est l'avantage du mode raw? (a part prendre de la place sur la carte mémoire?)

Comment les exploiter? comment ça marche?

Bref c'est quoi et comment puis-je bénéfiquement les exploiter?

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :clap:

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

As tu fais une recherche? Parce que je pense que tu n'es de loin pas le premier à poser la question!

Le Raw permet une plus grande liberté au niveau retouche, parce qu'il garde beaucoup d'informations qui sont compressées en Jpeg, comme les couches par exemple. Ainsi, en Jpeg, une zone cramée n'est pas rattrapable, mais en Raw, elle le sera. Tu pourras aussi modifier la balance des blancs efficacement sans perdre en qualité.

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Pour faire court, le raw enregistre plus d'infos et se ''développe'' avec un logiciel comme DPP (livré avec un éos). On peut de cette façon changer certains paramètres et améliorer la qualité de sa photo.

Mais ça n'empêche pas de s'appliquer lorsqu'on prend une photo, meilleurs sont les conditions et les choix de prise de vue, moins on passera de temps après à la bidouiller

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut