Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: De l'importance du traitement d'image
Mode arborescent
-
15/02/2010, 16h21 #16
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Une astuce pratique pour un gain de temps :
- ne pas passer à PS directement via LR = pas de perte de temps de création des TIFF/PSD (sauf si c'est le format final que vous souhaitez)
Pour cela :
- enregistrer les recettes LR via CTRL + S (cela crée les fichiers XMP)
- ouvrir Bridge (il saura lire les fichiers XMP et le réglage obtenu sera identique à celui de LR)
- ouvrir les photos directement (on peut en ouvrir plusieurs fichiers en même temps) Cela ouvre CR avec un film fixe sur la gauche, il suffit d'appuyer sur la touche "Selectionner toutes" puis ouvrir.
- les photos sont ouvertes en tant que RAW avec la recette appliqué et vous demandera d'enregistrer lorsque vous avez fini de faire les modifications.
Personnellement comme je fais pas souvent de TIFF (trop voulumineux à l'usage normal) j'utilise cette option pour gagner du temps (pas de création / effacement des TIFF / PSD), je fais du RAW ouvert direct et choisi ma sortie uniquement en fin de traitement Photoshop
Si besoin (impression par exemple) là je peux au moment de l'enregistrement, d'opter pour un TIFF 8 ou TIFF 16
Pour info donc ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mauvais traitement d'image...
Par Caroline777 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 18Dernier message: 30/10/2008, 14h07 -
Une nouveauté dans le traitement d'image(s).
Par tom_hb dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 21Dernier message: 24/08/2007, 19h51 -
Logiciel de traitement d'image automatisé !!!
Par spv_tj dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 08/06/2007, 11h09 -
traitement d'image raw
Par steak92 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 08/12/2006, 21h45