Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Merci a vous 2
Rico: j'applique la meme chose jusqu'au 6 inclus apres c'est export vers PS
Lors du redimensionnement pour le web il n'y a pas de soucis de nettete avec ces niveaux definis par avance ??
Une astuce pratique pour un gain de temps :
- ne pas passer à PS directement via LR = pas de perte de temps de création des TIFF/PSD (sauf si c'est le format final que vous souhaitez)

Pour cela :
- enregistrer les recettes LR via CTRL + S (cela crée les fichiers XMP)
- ouvrir Bridge (il saura lire les fichiers XMP et le réglage obtenu sera identique à celui de LR)
- ouvrir les photos directement (on peut en ouvrir plusieurs fichiers en même temps) Cela ouvre CR avec un film fixe sur la gauche, il suffit d'appuyer sur la touche "Selectionner toutes" puis ouvrir.
- les photos sont ouvertes en tant que RAW avec la recette appliqué et vous demandera d'enregistrer lorsque vous avez fini de faire les modifications.

Personnellement comme je fais pas souvent de TIFF (trop voulumineux à l'usage normal) j'utilise cette option pour gagner du temps (pas de création / effacement des TIFF / PSD), je fais du RAW ouvert direct et choisi ma sortie uniquement en fin de traitement Photoshop
Si besoin (impression par exemple) là je peux au moment de l'enregistrement, d'opter pour un TIFF 8 ou TIFF 16

Pour info donc ...