non, je n'ai pas pensé à regarder ce que donnait le simple redimensionnement en plusieurs passe sans accentuation, là n'était pas le but originel du topic (qui était plus de montrer les différences qu'on peut obtenir avec un simple traitement), mais je suis en train de faire des essais justement pour la publication web.
J'ai essayé en étalant l'accentuation sur les 3 premières passe (3 essais à 3,4 et 5 sur chaque passe), mais il s'avère que le résultat est moins probant, on voit bien le liseré clair entourant le bec du à une accentuation mal gérée.

En revanche, je vais surtout essayer de supprimer une passe, de manière à réduire le travail (j'ai pas réussi à automatiser tout ça, je suis obligé à chaque fois de charger le fichier de paramètre pour chaque passe, même si c'est rapide, et que je fais généralement ça par lot d'image, ca n'en reste pas moins fastidieux et long lorsqu'il n'y a qu'une image à traiter)

Edit @ Daniel : c'est une évidence pour certains effectivement (heureusement), mais j'ai l'impression, au vu de certains messages, que tout le monde n'est pas au courant.