As-tu une idée du recul dont tu disposera pour ton photobooth ?

Le 18-55 pourrait être une bonne solution si tu as un espace réduit mais attention aux déformations si petit recul et grand angle.

Mon gros doute sera sur la puissance lumineuse des ampoules.

As-tu pu tester ces lampes ?

Quel espace as-tu a éclairer ? Quel schéma d’éclairage penses-tu mettre en place ?

Question réglages de l’appareil il faudra te mettre dans des conditions de studio c’est à dire en mode Manuel avec vitesse, ouverture et iso fixés pour avoir des photos avec une exposition identique et homogène !

Essaye de simuler l’espace que tu souhaites mettre à disposition de tes invités pour le photobooth et testes tes lampes pour savoir ce qu’elles te permettent de faire en terme d’éclairage.

Perso je viserai une ouverture de f/8 ou f/9 pour avoir un maximum de profondeur de champ.
Avec ton 18-55, à 35mm et f/8 par exemple, si tu fais une mise au point à 3m de ton appareil, ta profondeur de champ sera de 2,36m. Ce qui est confortable pour prendre un petit groupe en photo sans risquer d’avoir du flou pour un invité qui serait un peu en avant ou en arrière des autres, ou alors pour des groupes sur 2 lignes par exemple.

Pour la vitesse d’obturation c’est là qu’il faudra voir ce qu’ont dans le ventre les lampes car pour assurer un minimum de netteté il faudra au moins viser une vitesse de 1/50 ou 1/60s voir plus pour les groupes les plus turbulents....
C’est à ce niveau que des flashs prennent le dessus car ils allient puissance lumineuse et faible consommation électrique. L’éclair figeant les mouvements les plus rapides des invités et la vitesse d’obturation n’à alors qu’un rôle secondaire qui capturera la lumière ambiante.

@++
Dwarf