Bonjour à tous,
amateur de photo depuis longtemps ( j'aime regarder le travail des autres ), bricoleur a mes heures, et futur marié, j'ai voulu combiner le tout pour me lancer dans la création de mon photobooth pour mon mariage.
J’espère être dans la bonne section pour parler de çà.

Mon idée était donc de réaliser un boitier comprenant un gros bouton déclencheur, un afficheur 7 segment, un écran pour afficher le liveview, un flash, et mon canon EOS 600D.
Le tout, piloté par un raspberry Pi3.
Dans un deuxième temps, un autre raspberry connecté en wifi au premier, récupère les photos à la volée et les projette par vidéo projecteur.

J'ai terminé ma réalisation, et il ne me reste plus que quelques petits réglages a faire. N'étant pas du tout un pro de la photo, et utilisant souvent le mode auto (pas taper ), j'imagine que pour installer mon photobooth, il existe des réglages plus judicieux.
J'aurai pour le mariage
- un fond noir,
- des lampes type : https://www.studioflash.fr/1246-thic...2x-trepied.jpg
- un canon EOS 600D
- un ancien flash canon speedlite 430 ex2 (pas sur de la reference, mais je verifierai ce soir)

Pourriez vous me donner quelques conseils, sur comment installer mon photobooth, et les réglages de l'appareil a faire ?
J'ai remarqué pour l'instant, que le principal problème vient de la mise au point.
En effet, prenant les photos en liveview pour que les personnes se voient dans l'écran hdmi, je simule une télécommande qui va lancer la mise au point quand le compte a rebours est à 3, pendant 1 seconde, puis à 0 je prends la photo.
il semblerait que les gens aient tendance à bouger au début de la mise au point car le liveview s'eteint, et que les photos puissent etre floues, car en plus de leur mouvement, la mise au point en liveview me parait beaucoup plus longue a faire que lorsqu'on prend la photo par le viseur.

Merci d'avance pour votre aide, et si des gens souhaitent se lancer dans le meme projet et ont des questions sur le reste du montage, c'est avec plaisir que je pourrai partager