Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Couleurs non fidèles
Mode arborescent
-
04/02/2012, 16h20 #35
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cela fait partie des raisons qui peuvent pousser à ne pas l'utiliser, on entendra également la raison de la place que cela prend, mais cela est plutôt injustifié puisqu'un disque externe de 1To n'est pas hors de prix et permet d'y stocker quelques années de photo.
Parfois ce sont les tailles des cartes dont en dispose lors d'une sortie, parfois encore la taille du buffer en rafale sur le RAW, tout autant de raisons qui sont en défaveur du RAW, mais comme toujours certaines de ces "inconvénients" peuvent être surmontés, d'autres pas. Si on sait et qu'on peut, il faut en effet avoir une cohérence matérielle, cela represente parfois un surcoût mais si on peut le faire, on s'y retrouvera .... mais parfois je sais qu'on ne peut pas, c'est pour cette raison que je respectes les personnes qui sont en JPEG, car parfois certains les prendront à partie sans savoir ce qui a motivé la personne a ne pas en faire usage.
Je conseilles toujours de faire du RAW en donnant les avantages, après si la personne fait le choix du JPEG, pas de problème, c'est son choix. Il faut seulement en connaître les désaventages, si cela est fait en connaissance de cause, je ne vois pas pourquoi on le forcerait à travailler autrement que ce qu'il a décidé
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
libellule .... pour les fidèles...
Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 24/06/2011, 10h00 -
La vie en couleurs
Par dufour_l dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 18/11/2010, 15h17 -
Couleurs
Par Nexxo dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 30/12/2008, 18h41 -
Couleurs de lys
Par ger@rd dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 25/06/2007, 22h30 -
couleurs
Par Sophie G.S dans le forum [Graphisme]Réponses: 8Dernier message: 21/11/2006, 21h53