600D, alors je renchéris avec 1100D. En mode sélective puisque n'existe pas spot sur 1100D, sélectif c'est un spot élargi...
La mesure est faite sur le collimateur central qui d'ailleurs est un collimateur croisé donc beaucoup plus précis en terme de mise au point.
De même en mode "moyenne à prépondérance central", la mesure d'exposition s'effectue aussi sur le collimateur central.
En mode matricielle ou évaluative, il faut être plus vigilant car elle dépend de la position du sélecteur de mise au point de l'objectif (situé sur l'objectif) si celui ci est sur la position MF(manual focus/focus manuel) OU AF(automatic focus/focus automatique) : Si position MF, la mesure d'exposition est réalisée sur le collimateur central sans exception (je parle du 1100D)
Si position AF, la mesure d'exposition est réalisée sur le collimateur sélectionné par nos soins ou bien en mode de sélection automatique du collimateur, évidemment effectuée sur le collimateur choisi par l'appareil.

"Là, il suffit de bien lire dans le manuel, c'est précisé, mais la mesure d'exposition se fait sur le collimateur central, même si l'autofocus est sur un autre collimateur" sauf en mode spot ==> Justement si tu es autofocus, soit automatique donc mesure d'exposition sur le collimateur sélectionné (par nos soins ou choisi par l'appareil).