Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: correction exposition
Mode arborescent
-
23/02/2012, 08h45 #11
- Boîtier
- canon eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Aussi afin de réduire les déchets : N'est-il pas possible d'établir une correction d'exposition avec un bracketing à partir de cette position ? :
Ex : Je suis en mode de mesure matricielle, j'effectue tout de même une correction d'exposition à -2EV (ev=IL=stop) pour une situation donnée, si j'active le bracketing, normalement j'aurai dans les trois photos prises les corrections d'expositions suivantes :
-4ev / -2ev /0ev ==> Soit la photo comme si je n'avais pas effectué de correction d'exposition (recommandé par nemerid dans ce mode précis) et puis des corrections descendantes ce qui peut parfaitement nous convenir dans certaines situations tel des photos nocturnes de paysages : On ne va jamais sur-exposer en photo de nuit, au contraire on va chercher à corriger en sous-exposant puisque naturellement l'appareil va chercher à éclaircir la situation (relation au gris)...Donc j'aurai ma photo non corrigé en exposition et les autres corrigés en valeurs descendantes ...
Mais oubliez tout ce que je vous ai dit au-dessus car tout simplement le bracketing ne fonctionne pas en pose longue...Donc on a pas le droit à l'erreur : Où je corrige l'exposition où je ne la corrige pas mais je ne pourrai pas faire une succession de photo, impossible en tous les cas avec mon appareil... Dommage que cela ne fonctionne pas le bracketing avec les poses longues, comme cela on aurait un échantillon plus vaste d'exposition et on pourrait faire naturellement le choix après.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Correction d'exposition eos 5D (1er).
Par grimi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/06/2010, 20h24 -
Correction d'exposition en mode M
Par alain3034 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 05/05/2010, 18h49 -
fonctionnement de la correction d'exposition ?
Par echoes dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/06/2007, 06h27 -
FE lock et correction d'exposition... help!
Par Renaud_D dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 19/05/2006, 12h38 -
Correction d'exposition
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 25/10/2004, 22h21