Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: correction exposition
Mode arborescent
-
21/02/2012, 11h41 #4Membre
- Boîtier
- canon eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Oui je l'ai lu merci (référence au gris). Cela renvoit aussi à ce que j'ai dit + haut sans vouloir rentrer dans des détails techniques de pur photographe...En général quand c'est sombre, cela aura tendance à sur-exposer et quand c'est lumineux de sous-exposer...Mais là où j'ai dû mal, c'est lorsque l'on associe correction d'exposition et mode de mesure...
Si l'on est en matricielle et que l'on photographie de nuit une ville éclairée...En matricielle, l'ensemble sera analysée et considérée comme sombre, donc il sur-exposera
Si l'on est en sélective ou spot, et que l'on photographie toujours la même scène, il ne prendra en compte que la ville éclairée malgré le fond nocturne et dans ce cas-là, je me demande si il n'aurait pas tendance à sous-exposer donc
En fait comment utiliser la correction d'exposition suivant les modes de mesures, ok il y a un topo séparé pour chacun d'entre eux mais quand on combine tout cela ?
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Correction d'exposition eos 5D (1er).
Par grimi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 29/06/2010, 21h24 -
Correction d'exposition en mode M
Par alain3034 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 05/05/2010, 19h49 -
fonctionnement de la correction d'exposition ?
Par echoes dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 08/06/2007, 07h27 -
FE lock et correction d'exposition... help!
Par Renaud_D dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 19/05/2006, 13h38 -
Correction d'exposition
Par Joel dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 25/10/2004, 23h21