Dans tous les cas, faire du RAW pour seulement faire une conversion vers JPEG derrière n'a aucun intérêt. Le RAW est là pour ceux qui veulent apprendre à exploiter le maximum de ses images et donc de se familiariser avec les dérawtiseurs pour que l'image finale ressemble le plus à ce qu'on aurait aimé.

Si on ne touche qu'un curseur et qu'on ne souhaite pas forcément en savoir plus, ou que le temps passé sur un PC n'est pas votre truc, shootez en JPEG
On connait tous les intérêts du RAW, cela ne veut pas dire que tout le monde doit y passer ... si vous voyez que la seule opération que vous faites et 1 curseur et 1 conversion JPEG et que cela vous suffit, alors shootez en JPEG, le RAW n'est pas pour vous.
Pour ceux qui se sentent limités par les améliorations qu'ils peuvent faire en JPEG, le RAW est probablement pour vous, mais il vous faudra vous familiariser avec les curseurs que proposent les dérawtiseurs et d'améliorer au fil du temps vos aptitudes à traiter correctement une image. Comme toute nouvelle chose qu'on apprend, on est donc pas forcément bon de suite, mais avec un peu de temps on parvient à traiter ses photos correctement et par la suite, en sortir le maximum.

Le jeux en vaut la chandelle, mais il faut le faire que si on veut s'y intéresser, si on ne veut pas donner de son temps (au moins au départ) pour apprendre à exploiter ce format, ne vous forcez pas ...