Citation Envoyé par predigny Voir le message
Les automatismes je suis pour, mais à condition de pouvoir les choisir et pouvoir les ajuster, même pour l'autofocus. Dommage qu'il n'y ait que le 1D markIII qui fasse ça !
Je vais nuancer mes propos quand même parce que moi aussi je trouve pratique l'Autofocus, la mesure de lumière (les modes Av et Tv par exemple qui en découlent), etc...
Je rejoins néanmoins Gparedes parce que sa description est finalement celle de la frontière qui nous "sépare" avec les utilisateurs de compacts.
Je crois que la majorité d'entre nous aime le reflex pour les possibilités qu'il offre. Maitriser le choix des réglages est une autre histoire mais c'est tout l'interêt de nos joujoux au profit de la créativité...

@Gplesiss : L'indication de l'hyperfocale dans le viseur est une bonne idée en soit mais même si tu disposais d'une telle indication, ta mise au point ne serait qu'approximative parce que comment être sur de faire une MAP à 9,5 mètres par exemple, sans se planter d'un mètre ou deux, en l'effectuant à vue de nez ? Je pense qu'on ne serait pas plus avancés de connaitre cette valeur à moins de se munir d'un mêtre ou d'un outil de mesure comme les géomètres.
Avec le trépied, ça commence à peser...