Citation Envoyé par philippe75 Voir le message
pour les photos, je les ai laissé dans mon ordinateur à la campagne. J'en déposerai ce week-end.

kinggarden, merci
Donc je dois me mettre en mode AV avec la plus grande ouverture par exemple ou en manuel.
Je croyais que plus elle était grande plus l'arrière plan était flou (comme expliqué sur la notice) or je veux prendre des photos en sous bois ou de paysage par temps très sombre...

De toute façon ce que tu dis semble logique car une grande ouverture fait entrer plus de lumière...
Tu te mets en mode AV et à l'ouverture maxi en sous-bois. Le flou d'arrière plan est fonction de l'ouverture bien entendu, mais tes objectifs ne font pas partie des optiques à grande ouverture (au moins f/2.8) et plus la focale est courte plus la profondeur de champ est grande, donc avec ton 18-55 il n'y aura pas de problème de flou en paysage ou en sous-bois.

Si tu n'utilise pas de trépied pense à augmenter la sensibilité jusqu'à ce que la vitesse d'obturation soit suffisante et fais plusieurs essais en faisant varier les paramètres que tu étudieras à l'ordinateur pour voir ce qui convient le mieux. Prends également quelques photos en bracketing et la tu verras ce qu'il convient de faire également au niveau de l'exposition.

Il n'y a que toi qui pourra juger ainsi des règlages qui seront les plus appropriés aux conditions qui se présenteront.