Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message

La photo de 044 est sympa.

@+
Citation Envoyé par frodon Voir le message
@044
Waou, c'est enorme comme technique je trouve !
J'ai rougi :angel_not Merci à vous.

Cette photo n'a pourtant rien d'exceptionnel car en termes de technique j'ai juste poussé le bouton sync 2e rideau sur le flash, et réglé la pose sur 0,8s.

J'ai juste eu le bol monstre que 0,8s après le déclenchement, le mec prenne cette pose (car c'était à une soirée de mariage bien arrosée).

Frodon : cette technique est assez simple et peut marcher en soirée avec le flash intégré, ça te permet de faire des fonds colorés avec ton sujet net. Mais tu es limité à te placer entre 1m50 et 2m de ton sujet si tu veux une quantité de lumière correcte, et tu ne peux pas faire de flash indirect. (sur ma photo, le speedlite est tourné vers le plafond de la tente).

Exerce toi, tu verras c'est assez facile, et meme avec le flash intégré tu peux faire des choses correctes. Si tu lis l'anglais , recherche des sujets sur le "slow sync flash".

Il y a plein de trucs marrant à faire , un autre exemple que j'ai pris, également à un mariage, et tout à fait faisable avec le flash intégré :

désolé pour la compression et la qualité... Pour les exifs, c'est 30D, Sigma 20-40mm f2.8, focale 35mm, pose 4secondes et ouverture je sais plus mais autour de f5.6 et bien sur synchro 2e rideau pour le flash.