J'ai peut etre mal compris mais pense pas que Waxup va au meeting dans le but de faire des photo qu'il essaiera de revendre.
Il y va pour se faire plaisir.
Dans cet optique il y a largement de quoi se faire plaisir avec un 70-300.
Depuis 20 ans la technologie a fait des progres monstrueux mais paradoxalement si on a pas le truc le plus performant du moment on est incapable de se faire plaisir.

Il y a "un certain temps" je faisait mes photos d'avions avec le leicaflex de papa et son elmarit 90mm.
mise au point manuel qui se faisait sur un espece de rond au milieu du viseur , "appreciation " de l'ouverture avec une espece de cellule incluse dans le viseur et une valeur qu'il fallait reporter sur l'objectif.
Pas de moteur. La vitesse de la rafale c'etait le temps qu'il fallait pour actionner le levier.
Et puis vu le prix des peloches on reflechissait avant de declencherr...
Ah et puis c'etait du noir et blanc. On essayait de pas pousser les peloches a plus de 400 asa parce que ca devenait vraiment pas terrible.
le crop je le faisait sous l'agrandisseur. A l'epoque un porte avion etait venu a cannes et les avions avait fait une demo. j'avais mis au mur quelques photos.
ca suffisait a me faire plaisir.
Utiliser l'equivalent d'un 700 D a l'epoque + un 480 5.6 c'etait impossible. meme pour le plus fortuné des pro. Et c'etait il y a 40 ans, les avions existaient deja ...

Alors oui, se sera plus facile de faire des photo d'avion en vol avec un 7DII + 400 f4 DO qu'avec un 700d et un 70-300.
Mais s'il connait les limite de son appareillage il pourra se faire des photos sympa pour son usage personnel qu'il pourra agrandir et encadrer.
par contre il faudra peut etre pas qu'il scrute a 300% sur son moniteur....