Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
Salut tout le monde !
Alors moi j'ai un Canon 500D, et donc je commence aussi à réfléchir à l'objectif que j'acheterai pour des concerts.
En général, je prefere les plans assez larges, toute la scene que je vois, ainsi que qq zooms sur un musicien en entier, mais je fais presque pas de gros zoom sur juste le visage, par exemple.
Par conséquent, je me dis qu'un objectif genre 17-55 f2.8 (ou un autre du genre) pourrait me convenir, plus qu'un 70-200 f2.8 qui zoomera trop, donc si je veux un plan large avec ce dernier, faudra que je me recule pas mal ...
Si tu es sur la scène ou appuyé au bord de la scène dans le photopit, le grand angle est extra... Si tu comptes faire des images du publique, le grand angle n'y compte pas... Tout dépend de comment tu bosses en fait... Mais le 70-200 f1:2.8 est LA référence en concert... Perso je fait 1 à 2 concerts par semaines, et de ma petite expérience depuis quelques années que je bosse dans ce milieux, je peut te dire que le télé est indispensable... Mon 17-40 reste souvent dans mon sac en concert...

Etant donné que je ne bouge pas bcp en concert, je ne suis pas motivé par une focale fixe, je prefere un zoom.
Vous en pensez quoi ?
Oui, sans aucun doute... la focale fixe en concert, c'est très limitant... à moins d'avoir la possibilité de te balader sur la scène (peut d'accred aujourd'hui te permettent l'accès à la scène, mais uniquement au photo pit en général)...

Dernier détail, je ne fais pas de grands tirages photos, sauf quand je crée un livre photo où la couverture est une de mes photos, donc je n'ai pas peur de monter en iso quitte à avoir un peu de bruit, vu qu'il ne sera pas trop visible sur le tirage photo.
Le 500D monte très bien en bruit... Suffit d'exposer à droite en raw et de recaler l'expo avec un bon dérawtiseur... Et même à 1600 ipso, pas de bruit... Magique...