A 1600ISO en éclairage d'ambiance à pleine ouverture, de nombreuses images sont floues. Est-ce dû à l'AF trop lent du 450D, au manque de lumière nécessitant une vitesse trop lente ou à une combinaison des deux? La combinaison 450D + zoom 2,8 (et ici on ne pourra pas contester la qualité du zoom) donne malheureusement un résultat médiocre en faible lumière.
Mon erreur: n'avoir pas sous-exposé en RAW et récupéré deux diaphs manquants au post traitement.
Par contre, mes photos à f2 avec mon 100mm étaient meilleures. Un petit diaph de différence peut être décisif.
Comme David, pour ce genre de situation, rien ne vaut le mode Manuel je trouve. Maintenant, je travaille quasiment tout le temps en Av en extérieur, et M en intérieur, flash ou pas flash. On a fait une soirée wii hier soir avec des amis, lumières tamisées, j'ai pu pas mal m'amuser avec le mode M pour rendre différents effets : parfois je montais en vitesse épaulé avec le flash pour figer le mouvement et les expression, parfois je travaillais sans flash et à faible lumiere, bien calé pour donner le flou du mouvement sur les manettes. Je les dérawtise ce soir pour voir ce que ça donne, mais rien ne vaut le mode M en intérieur.

Si je savais comment poster des images, je pourrais vous montrer des exemples.
tu as l'air d'avoir trouvé Ducace ! Par contre, je trouve qu'il y a un affreux manque de piqué sur cette photo ( celle avec ta femme ). Par contre, avant derniere et avant avant derniere j'aime bien, ça rend pas mal.

@Suk Hoon : perso je prendrais plutot un 85 1.8 avec le 50 1.8. 2 focales différentes, pas très cheres, et très lumineuses. Sur le net tu t'en tires pour moins de 500€ les 2 et tu ne regretteras vraiment pas le 85 1.8 qui semble faire de magnifiques portraits.