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Discussion: Conseil basse lumière 450D
Vue hybride
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22/12/2009, 19h21 #1Abonné
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Tu sais Ducace, ce que je dis juste, c'est que f/2 c'est 8x plus rapide que f/5.6. Maintenant, si après 37 ans de photo tu n'en es pas convaincu, je pense qu'il y a un problème. En tous cas, que tu aies 37 ans de photo, que tu t'appelles qui tu veux ou que tu soit tout nouveau, ce qui compte pour moi, c'est ce que tu affirmes, c'est tout. Affirmer que f/2 ça revient à f/5.6 avec is, pour un concert...
S'il est débutant et qu'il a vraiment du mal à comprendre le trio fondamental dont tu as parlé, Il y a eu un excellent exemple avec la baignoire, epinglé par Bricecom je crois. Le fait que l'objectif ouvre plus permet de gagner en vitesse, je vois pas où est le concept foireux :
EOS (SLR) Camera Systems - Standard Zoom - Standard Zoom Lens - EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM - Canon USA Consumer ProductsTo meet user demands for a fast EF-S zoom lens,
1ere ligne de la description de canon usa pour le 17-55. Tu devrais envoyer un mail à canon pour leur expliquer que c'est un concept foireux le "fast lens".
Bon, je pense que le sujet est clos, on va pas épiloguer la-dessus...D'ailleurs, il cherche d'autres objectifs, et à part un 100 f/2 ou un 85 f/1.8...je vois pas trop, le 450d étant limité à 1600iso malheureusement.
Mais sur certains concerts, je suppose que f/2 et 1600iso ça doit le faire quand meme...nan ? Ca dépend surement des concerts qu'il veut faire.
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22/12/2009, 20h33 #2Utilisateur
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Si tu m'as lu, j'écris que le 100mm/f2, pour le concert, ça va. Tout dépend évidemment de l'éclairage glogal. Sur les visages, les poursuites permettent de tirer même à f4 ou 5,6 avec le 450D. Donc pas de problèmes.
Pour des showcases, la lumière est généralement moins bonne, souvent l'éclairage d'ambiance du bar ou du local, quelques spots d'appoint, c'est tout. L'intensité de lumière est plus faible. La pleine ouverture est requise et les déchets nombreux.
Pour les photos d'intérieur, c'est un peu pareil à l'exception du fait que l'éclairage est plus uniforme.
Pour le théâtre, l'éclairage uniforme est généralement suffisant.
De toute façon, toi et moi sommes d'accord (même si cela n'apparaît pas évident) que les objectifs à grande ouverture sont plus appropriés. Sache que je possède également le 18-55mm IS standard et que je ne l'utilise plus dans ce genre de conditions lumineuses pour les raisons évoquées plus haut. Trop de photos floues au bougé.
Je voudrais ajouter qu'à propos des zooms 2,8, j'ai eu une désagréable expérience lors d'un très beau mariage à Paris dans un lieu très très classe: le club des officiers près de l'église des Augustins. Décors à lambris, salles immenses.
Quelqu'un dans l'assistance m'a prêté son 17-55mm/2,8 réputé pour sa qualité souvent évoquée dans ce forum. Que ne fut pas ma déception au vu des photos.
A 1600ISO en éclairage d'ambiance à pleine ouverture, de nombreuses images sont floues. Est-ce dû à l'AF trop lent du 450D, au manque de lumière nécessitant une vitesse trop lente ou à une combinaison des deux? La combinaison 450D + zoom 2,8 (et ici on ne pourra pas contester la qualité du zoom) donne malheureusement un résultat médiocre en faible lumière.
Mon erreur: n'avoir pas sous-exposé en RAW et récupéré deux diaphs manquants au post traitement.
Par contre, mes photos à f2 avec mon 100mm étaient meilleures. Un petit diaph de différence peut être décisif.
Si je savais comment poster des images, je pourrais vous montrer des exemples.
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22/12/2009, 20h57 #3
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22/12/2009, 22h22 #4Utilisateur
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22/12/2009, 22h12 #5Utilisateur
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