Plein de fausses vérités tout ça.
mort de rire....let's go girls !

1.
Les sujets mobiles demandent une obturation bien supérieure au 50e ou au 100e. Le 250e si pas le 500e sont nécessaires pour fixer un danseur. Alors là, t'as beau avoir un f1,4, t'as besoin aussi soit de lumière, soit d'ISO, soit de flash.
De toute façon, je n'ai pas tenu compte des sujets en mouvement en intérieur qui est une toute autre problématique flash indispensable).
Je vois pas où j'ai dit qu'il fallait travailler à 1/50. moi j'ai juste dit que l'is ça changeait rien pour les sujets en mouvement ( fausse vérité ? ) et que f/2 c'était incomparable à f/5.6. Et comme toi, j'ai dit qu'il fallait maxer l'ouverture et monter en iso pour atteindre une vitesse suffisante ( que je n'ai pas précisé car elle dépend de la scene ).

2.
F2 n'est pas 8x plus rapide que 5,6, c'est 8x plus lumineux. A toi de choisir si tu diminues les ISO ou si tu augmentes la vitesse.
bon, je vais pas me prendre la tete pour ces c******ies mais f/2 est 8x plus rapide que f/5.6 ( si tu gardes une meme sensibilité ) OU 8x plus lumineux si tu gardes une meme vitesse. D'ailleurs, pour info, on appelle les zooms 2.8 des zooms rapides, regarde un peu sur le net. C'est vraiment histoire de me donner tord car j'ai relevé une betise qui a été dite. Donc je maintiens que f/2 est 8x plus rapide que f/5.6, si tu comprends pas pourquoi...hem...voilà un petit cours :

What is a Fast Lens?