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Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de rem22
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    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

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    Plein de fausses vérités tout ça.
    mort de rire....let's go girls !

    1.
    Les sujets mobiles demandent une obturation bien supérieure au 50e ou au 100e. Le 250e si pas le 500e sont nécessaires pour fixer un danseur. Alors là, t'as beau avoir un f1,4, t'as besoin aussi soit de lumière, soit d'ISO, soit de flash.
    De toute façon, je n'ai pas tenu compte des sujets en mouvement en intérieur qui est une toute autre problématique flash indispensable).
    Je vois pas où j'ai dit qu'il fallait travailler à 1/50. moi j'ai juste dit que l'is ça changeait rien pour les sujets en mouvement ( fausse vérité ? ) et que f/2 c'était incomparable à f/5.6. Et comme toi, j'ai dit qu'il fallait maxer l'ouverture et monter en iso pour atteindre une vitesse suffisante ( que je n'ai pas précisé car elle dépend de la scene ).

    2.
    F2 n'est pas 8x plus rapide que 5,6, c'est 8x plus lumineux. A toi de choisir si tu diminues les ISO ou si tu augmentes la vitesse.
    bon, je vais pas me prendre la tete pour ces c******ies mais f/2 est 8x plus rapide que f/5.6 ( si tu gardes une meme sensibilité ) OU 8x plus lumineux si tu gardes une meme vitesse. D'ailleurs, pour info, on appelle les zooms 2.8 des zooms rapides, regarde un peu sur le net. C'est vraiment histoire de me donner tord car j'ai relevé une betise qui a été dite. Donc je maintiens que f/2 est 8x plus rapide que f/5.6, si tu comprends pas pourquoi...hem...voilà un petit cours :

    What is a Fast Lens?

  2. #2
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    bon, je vais pas me prendre la tete pour ces c******ies mais f/2 est 8x plus rapide que f/5.6 ( si tu gardes une meme sensibilité ) OU 8x plus lumineux si tu gardes une meme vitesse. D'ailleurs, pour info, on appelle les zooms 2.8 des zooms rapides, regarde un peu sur le net. C'est vraiment histoire de me donner tord car j'ai relevé une betise qui a été dite. Donc je maintiens que f/2 est 8x plus rapide que f/5.6, si tu comprends pas pourquoi...hem...voilà un petit cours :
    Merci pour le petit cours.
    Huit ans avant ta naissance, j'achetais mon premier 55mm/1,7. ;-)
    J'ai acheté une trentaine d'optiques depuis. Donc quelques 35/2, 50/1,4, 85/1,8, etc. J'ai fait mes premières photos de spectacle en 1972 à des concerts de Maxime le Forestier et Michel Sardou (oui déjà). Pleine ouverture. Tri-X pas trop poussé sous peine de contraste trop élevé ou de cramage des hautes lumières. Et du grain comme des noisettes.

    Mais la question du topic, c'est: "Voila petite question, bon j'ai un 450D avec l'objo de kit, avec ce boitier comment optimiser la prise de lumière."

    Dans ce cas, la réponse correcte c'est: travailler en RAW et réduire le bruit artificiellement pour les prises de vue en basse lumière.

    Toutes les autres options sont financières:
    - changer de boitier pour une meilleure sensibilité et gestion du bruit.
    - acheter une optique plus lumineuse et là j'ai clairement expliqué plus haut les limites puisque c'est la formule que j'utilise actuellement et qui n'est pas satisfaisante (450D + 100mm/f2).
    Je rappelle: pour le spectacle, c'est tout juste à cause des projos assez puissants.
    pour la photo d'intérieur, l'augmentation de la vitesse pour éviter le flou de bougé compense le gain de l'IS, donc match nul et en cas de lumières tungstènes, il faut un éclairage assez soutenu. Les clairs obscurs, non, ou avec un pied.
    Donc arrêtez de lui vanter les mérites d'optiques ouvrant à 2,8 alors qu'avec f2 c'est déjà difficile.
    De mémoire, le zoom le plus ouvert que je connaisse (je peux me tromper) était un angénieux à 2,5. Chez Canon, pas de zoom en dessous de 2,8.
    En dessous de 2,8, ce sont donc des optiques fixes.

    En tout cas, rem22, j'ai bien compris ta bonne volonté et le sens de ta réponse mais s'il te plaît n'embrouille pas les débutants qui s'informent sur le site avec des concepts foireux d'optiques rapides ou d'ouverture plus rapide... mais c'est déjà assez compliqué comme ça (le principe d'ouverture/vitesse/sensibilité).

 

 

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