Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Le 450d gere pas trop mal à 1600iso, d'ailleurs, beaucoup de sites internet de test avaient fait la remarque en disant qu'il aurait pu monter à 3200iso, le bruit aurait surement été plus prononcé mais ça aurait été parfois utile à certains ( comme toi par exemple ).

N'hésites donc pas à utiliser ton 450d à 1600iso si tu as besoin de vitesse. Mieux vaut une photo bruitée que floue. Tu peux aussi récupérer le bruit en post traitement...

Enfin, saches que ton 18-55is est plus lumineux dans les petites focales, mieux vaut donc t'approcher et ne pas trop utiliser les focales supérieures à 35mm.

Je te conseille d'acheter un 50 1.8, c'est pas cher, lumineux, et ça fait de belles photos. Moi j'essaie de toujours avoir une vitesse > 1/60s voire plus s'il y a du mouvement. L'is est totalement inutile dans ton cas de figure, car c'est pas le musée grévin que tu photographie mais des musiciens ( et danseuses ;-) )

Membre Avatar de Suk Hoon
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

Par défaut

Très bonne info je vais test de trouver le Tamron (j'avais ouie dire que c'était moins bien que Sigma). J'ai test ce We à 1600 Iso le master france de tennis à Tlse, effectivement la photo est pas trop pourrie, bon après la qualité de l'éclairage était bien supérieur aux premières tofs postées.

J'avoue que je suis pas fan du résultat final, le bruit me gêne je préfère les photos bien nettes ^^.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par Suk Hoon Voir le message
    J'avoue que je suis pas fan du résultat final, le bruit me gêne je préfère les photos bien nettes ^^.
    Oui mais là tu es à 1/200 ce qui autant qu'on puisse en juger est trop juste pour une photo de ce type de mouvement net.
    Tu y rajoute que tu es à f5.6 et l'image est encore pas super exposée.

Imaginons que tu casses ta tirelire et que tu achète une optique à f2.8.

Tu pourras en ouvrant au max avoir une vitesse de 1/800 en restant à 1600 isos. Largement je pense de quoi figer ton mouvement. Mais tu seras quand même à 1600iso et tu auras donc le bruit que tu n'aime pas :-).

Donc si les optiques lumineuses est un énorme plus, il faudra pas non plus s'attendre à des photos sans aucun bruit, cela ne te permettra pas de descendre à 100 isos :blink:

La statégie ici avec une optique 2.8, serait plutot de tabler sur une vitesse plus faible 1/400 afin de surexposer à 1600 ISO pour limiter le bruit. Sinon tester à 800 isos/1/400.

Sylvain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos de soirées (basse lumière)
    Par my_ichigo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/10/2007, 14h09
  2. conseils en basse lumiere
    Par tattoo34 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 17h02
  3. affichage haute et basse lumière sur LCD
    Par binocle dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4