Affichage des résultats 1 à 45 sur 121
Discussion: Conclusions test 40d officiels
Mode arborescent
-
23/09/2007, 10h56 #10Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Vivre heureux.
Merci pour ces précisions qui tiennent la route. Pour ma part j'ai bien compris, mais ce que tu dis (et je suis d'accord avec toi), prouve bien que le gain en dynamique n'est pas lié au convertisseur mais bien au capteur (et au "front-end" d'acquisition). Or on lis trop souvent dans les magasines des raccourcis hasardeux qui disent qu'un plus grand nombre de BIT augmente la dynamique, ce qui est faux.
En gros, dans le cas présent, le nouveau couple capteur + acquisition disposerait de plus de dynamique ce qui justifie le passage d'un convertisseur A/D de 12 à 14 BIT. Et ce n'est pas le passage de 12 à 14 BIT qui justifie la plus grande dynamique !
Mais bon, comme je le disais plus haut, on mets surtout en avant la résolution du convertisseur car ça fait "high-tech". En effet, il ne faut quand même pas oublier que pour exploiter un convertisseur plus résolu (par exemple 14 BIT), il faut au moins que le niveau de bruit de la chaîne d'acquisition et de conversion le permette: Et là ce n'est pas toujours gagné en pratique ! Et puis pourquoi tout le monde "oublie" de préciser que l'on peut être aussi résolu (voir plus) avec un convertisseur 8 BIT (ou 10 BIT) associé à un étage d'entrée adapté ?
La vérité c'est que le 14 BIT ça fait plus vendeur et ça coûte surtout moins cher à mettre en oeuvre qu'un très bon système avec "moins de BIT" qui serait plus résolu.
Voilà, même si je n'ai relevé aucune erreur dans tes explications, comme on est dans le forum "technique" donc ça méritais une mise au point pour ceux qui feraient la confusion entre "nombre de BIT" et "dynamique".Dernière modification par tewibib ; 23/09/2007 à 11h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test
Par Philhip dans le forum Termes techniquesRéponses: 0Dernier message: 07/08/2006, 21h43 -
135-400 Vs 100-400 TEST
Par Ger@ld dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 16/06/2006, 13h55 -
MTO first test
Par gwenadu56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 04/12/2004, 19h36 -
Test du 135-400 APO ...
Par gwenadu56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 01/12/2004, 14h50