Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 15 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 297
  1. #101
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Une truc qui va peut être paraître saugrenu à certains :
    On a évoqué le moelleux des images, le grain, patati et patata... Mais il y a aussi la dynamique des couleurs, la profondeur des tons qui est plus riche sur ce 5D2 par rapport au 7D. Pour avoir comparé les clichés d'un ami et les miens (même scènes), tout 2 utilisant des optiques L, j'ai l'impression qu'il manque des couleurs sur mon 7D... Sur le rendu final, il manque quelque-chose que j'ai du mal à définir...


  2. #102
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    On est bien d'accord, ma contribution était ironique et "clin d'oeil", j'aurais du rajouter le y approprié...



    En rando, quand le sac doit être léger. Sinon (comparé avec le S95 pour ma part), il y a une sacré différence dans la dynamique et dans les détails, dans les zones claires et sombres, etc...



    Certes. Mais il ne faut pas comparer des images prises avec les technologies différentes au même moment, là ça fait mal! Après, sur du 10x15 ou sur le diaporama web la différence sera vraiment amoindrie, c'est sûr!

    Mais si "tous les appareils permettent de faire de belles photos", au risque de me répéter, pourquoi prendre un réflex? Même les images "Tata Ginette" des membres de la famille sont nettement plus agréables avec un Eos!
    Oui c'est sur qu'il ny a pas de comparaison entre le 5D2 et même le 350D et mon Lumix tZ20 mais comme je l'ai dit les photos que je fais au compact je les aurai pas faites avec mes reflex car je ne les ai pas toujours avec moi ! Oui quand je sais d'avance que je vais faire des photos même de famille bien sur que je prends le reflex et que c'est plus beau plus qualitatif et heureusement mais le compact par sa taille et sa disponibilité me permet de pouvoir faire n'importe quand des photos souvenirs à tirer en 10x15 et ça fait de beaux souvenirs. Je ne compare pas c'est juste que c'est complémentaire et que ma foi les résultats qu'on sort même avec un compact et bien c'est bien sympa et quand je regarde les photos de famille d'il y a 40 ans et bien c'est bien plus beau.

  3. #103
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le 1Dx va sublimer les 2 AMHA... Sur que Tiebin quand il va toucher le sien va nous sortir des trucs de fou ...
    En même temps, il a pas attendu celui là pour nous sortir des merveilles...

  4. #104
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Autant je suis d'accord pour dire que la plupart des appareils (les Eos par exemple) permettent de faire d'excellentes photos, autant des images de compact n'ont pas du tout la même qualité; je ne parle même pas de leur incapacité à prendre des images quand les conditions de lumières sont mauvaises. Sinon, pourquoi "investir" dans des réflexs et des objectifs? J'en vois quelques uns dans ta signature...
    je ne me contente pas d'un seul type d'appareil photo, j'ai de l'argentique, du numérique, du compact, du smartphone, de l'APS-C, de l'APS-H, du 24X36 et même encore un vieux 6X6 argentique (je crois bien que c'est l'un des derniers non Canon) et je prend le format qui me convient en fonction de ce que je vais faire. les compacts modernes font d'excellentes photos, je t'invite à lire l'article de Ronan Loaëc de CI (que l'on ne peut pas taxer d'être un pro Canon) sur le S100, pour ma part ça fait un bon moment que j'utilise ce type d'appareil qui tient dans une poche.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J
    CP a des dizaines (combien exactement ? ) de boitiers ou d'objectifs et je pense qu'il a pas mal d'expérience pour affirmer que finalement ce qui joue le plus ça reste celui qui utilise le boitier, et non le boitier lui même.
    j'ai arrêté de compter après la centaine...

    Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    J'ai juste exprimé le fait qu'une profonde envie a enfin été assouvie.
    Je l'ai fait d'une façon passionnée, mais apparemment vous êtes nombreux à l'avoir pris comme une espèce de provoc', c'est bien triste d'autant que c'est de la part de forumers plutôt... expérimentés.
    Bien sûr, tout le monde sait que seuls les possesseurs de 5D² font des jolies photos...
    je te signale juste que j'avais mis un y dans mon message!

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Une truc qui va peut être paraître saugrenu à certains :
    On a évoqué le moelleux des images, le grain, patati et patata... Mais il y a aussi la dynamique des couleurs, la profondeur des tons qui est plus riche sur ce 5D2 par rapport au 7D. Pour avoir comparé les clichés d'un ami et les miens (même scènes), tout 2 utilisant des optiques L, j'ai l'impression qu'il manque des couleurs sur mon 7D... Sur le rendu final, il manque quelque-chose que j'ai du mal à définir...
    La différence de dynamique de ton est surtout liée aux optiques. Après il faut voir comment sont réglés les boitiers. Pour ma part, je ne trouve pas de différence de tons entre les différents formats. par contre sur le même appareil les optiques ont des rendus vraiment différent. la plupart des L utilisant des lentilles fluorite ont des teintes beaucoup plus riches que les autres objectifs.

  5. #105
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 5D Mk II / 7D
    Objectif(s)
    24-70mm f/2.8 * 70-200mm f/2.8 * 300mm f/2.8 * 600mm f/4

    Par défaut

    Et voilà, j'ai reçu mon nouvel appareil.
    J'ai effectué les quelques réglages personnalisé sur les conseils de briceos afin de voir les changements et me rendre compte de ceux-ci.

    Il est vrai que cela change beaucoup du 7D par contre. Un peu plus volumineux, différence de prise en main et une rafale ... plus lente ! Certes, à voir en utilisation.
    Comme c'est souvent évoqué, pour ne pas dire toujours, les capteurs, paraissent vraiment concentré mais personnellement cela ne me dérange pas plus que cela. Le bruit du déclenchement est lui aussi différent... un changement mais rien de dérangeant. Ce qui "m'ennuie" le plus que l'allumage... beaucoup moins pratique de l'appareil. Mais cela dit, cela reste un détail négligeable pour moi, mais bon c'est quand même moins pratique dommage!

    J'ai fais quelques photos tests dans le salon, avec un éclairage de misère, donc pas possible d'émettre une opinion sur la qualité photo, d'autant qu'il faut que je m'habitue, mes repères ont changé et la perte du coeff. 1.6 me perturbe un peu pour le moment.

  6. #106
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Avant de franchir un pas "fatidique"
    j'aimerais savoir ce qu'il en est du lieview 5D2 par raport à celui du 7D que j'utilise beaucoup en déclenchant avec une télécommande RC-6 ? Et de la sélection immédiate des isos que je trouve intéressante dans certaines situations ? Surtout, j'ai peur en basse lumière d'avoir plus de problème avec l'AF.
    Il y a d'autres petits plus 7D bien pratiques mais tant pis : flash intégré, affichage quadrillage et niveau, touche écran de contrôle rapide qui permet d'accèder à tous les paramètres et qui, je crois, n'existe pas sur le 5D2.
    Merci pour vos avis.

  7. #107
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par niwen Voir le message
    touche écran de contrôle rapide qui permet d'accèder à tous les paramètres et qui, je crois, n'existe pas sur le 5D2.
    Merci pour vos avis.
    Ben si, cela existe sur le Mark II ! Comme sur le 50D d'ailleurs...

  8. #108
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Ben si, cela existe sur le Mark II ! Comme sur le 50D d'ailleurs...
    Bonne nouvelle ! Merci.

  9. #109
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Y a pas le bouton quick menu mais tu peut l'attribuer au bouton set de la roue codeuse donc en gros ça reviens un peu au même, quand au quadrillage tu peut toujours remplacer le verre de visé d'origine par le modèle quadriller, l'opération est simple et le verre coute dans les 30€

  10. #110
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Y a pas le bouton quick menu mais tu peut l'attribuer au bouton set de la roue codeuse donc en gros ça reviens un peu au même
    Qu'appelles-tu le bouton "quick menu" ?
    Moi, je parle du bouton, à droite de l'écran, au-dessus de la roue, qui affiche sur ce dernier beaucoup de paramètres de réglage...

  11. #111
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Y a pas le bouton quick menu mais tu peut l'attribuer au bouton set de la roue codeuse donc en gros ça reviens un peu au même, quand au quadrillage tu peut toujours remplacer le verre de visé d'origine par le modèle quadriller, l'opération est simple et le verre coute dans les 30€
    Il me semblait bien que cette touche n'existait pas sur le 5D2 et merci pour l'astuce d'attibuer cette fonction au bouton de la roue codeuse. Pour le verre de visée quadrillé, c'est ce que j'avais l'intention de faire (ayant déjà effectué ce changement sur un 40D, c'est effectivement une opération très simple. Merci

  12. #112
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Qu'appelles-tu le bouton "quick menu" ?
    Moi, je parle du bouton, à droite de l'écran, au-dessus de la roue, qui affiche sur ce dernier beaucoup de paramètres de réglage...
    Le bouton quick menu, c'est un peu la même chose, sauf que ça permet en plus de modifier depuis l'écran les différents paramètres (tu te balades avec le joystick sur les différentes cases, et tu modifies directement la valeur). J'ai jamais trouvé ça particulièrement utile, étant donné que ça bouffe de la batterie, et qu'on peut le faire tout aussi rapidement depuis l'ACL de rappel au dessus !
    Ca fait bien sur la fiche technique...

  13. #113
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Le bouton quick menu, c'est un peu la même chose, sauf que ça permet en plus de modifier depuis l'écran les différents paramètres (tu te balades avec le joystick sur les différentes cases, et tu modifies directement la valeur). J'ai jamais trouvé ça particulièrement utile, étant donné que ça bouffe de la batterie, et qu'on peut le faire tout aussi rapidement depuis l'ACL de rappel au dessus !
    Ca fait bien sur la fiche technique...
    Ben heu... Ya cela aussi sur le Mark II !

  14. #114
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je confirme il y a ça, et perso je trouve ça très pratique.
    La batterie je m'en fous elle dure ouate milles années...Je ne la ménage pas pourtant, Liveview quasi en permanence sur les sorties paysages etc...

    Ce n'est pas parce que l'on ne se sert pas d'une fonctionnalité que c'est juste "un truc sur la fiche technique". Pensez un peu aux autres aussi, on a tous des pratiques différentes....

  15. #115
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    je confirme il y a ça, et perso je trouve ça très pratique.
    La batterie je m'en fous elle dure ouate milles années...Je ne la ménage pas pourtant, Liveview quasi en permanence sur les sorties paysages etc...

    Ce n'est pas parce que l'on ne se sert pas d'une fonctionnalité que c'est juste "un truc sur la fiche technique". Pensez un peu aux autres aussi, on a tous des pratiques différentes....
    Entièrement d'accord Rem ! Et je suis ravie que tu sois venu confirmer. Je commençais, après deux messages qui confirmaient la présence de cette fonction, à passer pour une cruche ;-)

    Je me sers aussi beaucoup de cette touche "quick menu" (je ne connaissais pas son nom). C'est rapide et pratique, et la batterie tient super longtemps sur le Mark II ! Sur le 50D par contre, je chargeais bien plus souvent, mais j'utilisais aussi l'écran arrière pour régler

  16. #116
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Donc, présence de la touche "quick menu" confirmée sur 5D2. J'avoue que je l'utilise régulièrement, avec ma vue qui baisse, c'est écrit en grand
    Reste maintenant l'utilisation liveview : aussi performante sur 5D2 que sur 7D ? C'est important pour moi qui utilise très souvent cette fonction. Rem, toi qui semble l'utiliser régulièrement, qu'est ce que tu en penses ?
    Pour utilisation en basse lumière, je pense que je pourrais toujours me débrouiller avec une lampe torche ou pointeur laser pour aider l'AF à accrocher, si difficulté. Merci.

  17. #117
    Membre Avatar de Seven Sam
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    40
    Messages
    291
    Boîtier
    Canon A-1 - EOS 1v-33-5D3 - OMD-EM10MK2
    Objectif(s)
    FD501.4-50L-85L-40STM-50STM - M.Zuiko 45 1.8,14-42 EZ+40-150 Panasonic 20mm 1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par niwen Voir le message
    Donc, présence de la touche "quick menu" confirmée sur 5D2. J'avoue que je l'utilise régulièrement, avec ma vue qui baisse, c'est écrit en grand
    Reste maintenant l'utilisation liveview : aussi performante sur 5D2 que sur 7D ? C'est important pour moi qui utilise très souvent cette fonction. Rem, toi qui semble l'utiliser régulièrement, qu'est ce que tu en penses ?
    Pour utilisation en basse lumière, je pense que je pourrais toujours me débrouiller avec une lampe torche ou pointeur laser pour aider l'AF à accrocher, si difficulté. Merci.
    ou un ST-E2...(pour que l'AF accroche, même dans le noir)

  18. #118
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'utilisais beaucoup mon 50d en AiServo, et j'avais remarqué que la batterie partait très vite.
    J'en avais acheté une seconde (phottix) mais elle ne durait pas vraiment plus longtemps.

    Le 5d2 je suis nettement moins en AiServo, beaucoup plus en liveview par contre (ce qui est plus consommateur je pense) et pourtant la batterie me semble inépuisable. J'en ai tout de même acheté une seconde, Canon, qui me permet de faire un roulement et de viderà chaque fois les batteries (pour éviter de recharger des batteries à moitié pleines).

    EDT : pour le liveview, je ne l'utilise jamais en balade en famille, avec des objectifs un peu longs etc...
    PAr contre, dès que le boitier est sur trépied, je l'utilise en Liveview, et je trouve ça super pratique (Map précise en manuel, pas besoin de virer les filtres ND pour ajuster la compo, présence des lignes de tiers qui serve à l'horizon + points chauds etc..). Pour moi, pour de la photo bien posée en paysage, c'est top le liveview.

  19. #119
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    heu, il faut arrêter un peu de fumer la moquette! Donc sans boitier 24X36 on ne peut pas faire de la photo?

    C'est marrant cette soudaine envie de tout le monde sur le format 24X36 alors que l'on lisait encore il y a quelques mois que l'APS-C c'était génial (flash intégré, Coef 1.6, compacité etc...). il serait bien de raison garder. Tous les formats sont bons, même les compacts actuels font d'excellentes photos et l'appareil n'est qu'un outil qui n'intervient que très peu dans une photo.
    Tout simplement +2 avec CP !
    Amicalement,
    Chris07

  20. #120
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    EDT : pour le liveview, je ne l'utilise jamais en balade en famille, avec des objectifs un peu longs etc...
    PAr contre, dès que le boitier est sur trépied, je l'utilise en Liveview, et je trouve ça super pratique (Map précise en manuel, pas besoin de virer les filtres ND pour ajuster la compo, présence des lignes de tiers qui serve à l'horizon + points chauds etc..). Pour moi, pour de la photo bien posée en paysage, c'est top le liveview.
    Donc lievew aussi efficace en 5D2 qu'en 7D. Je ne risque pas d'être déçu de ce côté, si je comprends bien...

 

 
Page 6 sur 15 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compte rendu de la journée Pro Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/11/2007, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com